Coronavirus : Tutélaire renforce ses garanties pour ses adhérents

Coronavirus : Tutélaire renforce ses garanties pour ses adhérents
Les locaux parisiens de Tutélaire. © Capture Google Maps

La mutuelle propose à l’ensemble de ses adhérents, à titre gratuit, un certain nombre de garanties supplémentaires en cas d’hospitalisation ou d’accident de la vie.

De nombreux acteurs de la prévoyance se sont adaptés à la pandémie de Covid-19 en cours, en élargissant le spectre des garanties couvertes – notamment autour du risque arrêt de travail. La mutuelle Tutélaire, traditionnellement positionnée sur la dépendance, adopte une approche similaire.

Historiquement connue surtout pour son produit de prévoyance Tut’LR (qui représente environ deux-tiers du chiffre d’affaires de la mutuelle), Tutélaire propose depuis peu de nouvelles garanties : Tut’LR Hospi, qui permet le versement d’indemnités journalières en cas d’hospitalisation, ainsi qu’une offre nouvelle de couverture des accidents de la vie nommée Paxivie. Ce sont ces deux nouveaux produits que la mutuelle a décidé de proposer, à titre gratuit, à l’ensemble de ses quelque 400 000 adhérents.

Deux offres proposées à titre gratuit

Sur l’hospitalisation, une garantie Tut’LR Hospi de niveau 1 est offerte aux adhérents pour toute hospitalisation de plus de 24 heures due au Covid-19 à compter du 20 janvier 2020 – représentant l’équivalent de 15 euros par jour d’hospitalisation. Cette mesure se poursuivra au-delà du déconfinement jusqu'à extinction de l’épidémie et, au plus tard, le 31 décembre 2020.

Concernant les accidents de la vie, une garantie Paxivie de niveau 1 (soit une indemnisation de 500 euros par pour-cent d’atteinte à l’intégrité physique et psychique – AIPP) est offerte pendant toute la durée du confinement – soit, a minima, jusqu'au 11 mai prochain.

Ces deux garanties sont offertes au titre de l’action sociale menée par la mutuelle, qui inclut également des aides pécuniaires non remboursables en cas de graves difficultés financières causées par la maladie.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

PRESTATION D'ASSURANCE PREVOYANCE.

Grand Port Maritime de la Réunion

22 octobre

974 - LE PORT

Assurance automobile et risques annexes.

Conseil Départemental du Val d'Oise

22 octobre

95 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

MARCHE D'ASSURANCES POUR LA COMMUNE DE GOUSSAINVILLE.

Ville de Goussainville

22 octobre

95 - GOUSSAINVILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coronavirus : Tutélaire renforce ses garanties pour ses adhérents

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié