Protection sociale : décès de Jean-François Chadelat

Protection sociale : décès de Jean-François Chadelat
DR

Âgé de 71 ans, l’inspecteur général des affaires sociales Jean-François Chadelat a notamment dirigé l’Acoss, le FSV ou encore le Fonds CMU.

Les hommages se succèdent pour saluer la mémoire de Jean-François Chadelat, décédé ce 18 octobre à l’âge de 71 ans. L’inspecteur général des affaires sociales a mené l’intégralité de sa carrière dans le domaine de la protection sociale.

Diplômé de l’Institut des actuaires et de l’Institut des statistiques des universités de Paris, docteur en mathématiques, Jean-François Chadelat a notamment été directeur de l’agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) entre 1987 et 1990.

Il a ensuite rejoint le ministère des Affaires sociales en 1994, après trois années passées à la direction santé d’Axa, pris la direction du fonds de solidarité vieillesse (FSV) puis est nommé inspecteur général de l’Igas en janvier 1997.

Jean-François Chadelat a par la suite occupé les fonctions de directeur général du fonds CMU (puis, par la suite, président d'honneur) de 2002 et 2012 : il est d’ailleurs l’auteur du rapport ayant abouti à la création de la couverture maladie universelle (CMU) en 2000. Il a également été nommé en qualité de médiateur de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) pour un mandat de trois ans en 2013.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Protection sociale : décès de Jean-François Chadelat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié