Reavie 2018, c’est parti !

Reavie 2018,  c’est parti !

La 29ème édition du rendez-vous international des assureurs vie et de personnes a ouvert ses portes mercredi 10 octobre à Cannes.

Record de participants avec quelques 800 professionnels présents pour la 29ème édition de Reavie, le rendez-vous international des assureurs vie et de personnes organisé par l’Argus de l’assurance en partenariat avec l’association Reavie, du 10 au 12 octobre à Cannes. Le thème de ce millésime 2018, « Réformer, transformer, innover », reflète bien les réformes qui touchent actuellement le secteur, à commencer par celle, majeure pour le monde de l'assurance complémentaire santé, du reste à charge zéro (Rac 0) pour l’optique et les prothèses dentaires et auditives, ou celle à venir de la la dépendance.

Innovations à foison

Transformation encore avec les enjeux du digital, au cœur de la manifestation alors que la télémédecine ou l’intelligence artificielle, ainsi que d’autres innovations de rupture prennent une place de plus en plus importante dans les offres des organismes d'assurance maladie complémentaire (Ocam). Tous ces thèmes occuperont une large place dans les ateliers. Les services, au sens large, seront aussi présents, notamment par les thèmes du bien vieillir et de la qualité de vie au travail. Les start-up, comme H4D et sa cabine de télémédecine, MédecinDirect et sa plateforme de téléconsultation médicale ou MesDocteurs, sont aussi présentes avec leur «village».

A noter également deux temps forts, avec en premier lieu, la conférence des présidents des fédérations jeudi 11 octobre. Pierre Mie, du Centre technique des institutions de prévoyance (CTip), Bernard Spitz de la Fédération française de l’assurance (FFA) et Thierry Beaudet de la Mutualité française (FNMF), livreront leurs analyses et réactions sur l’actualité réglementaire en santé, protection sociale et épargne. Second temps fort, la conférence plénière de clôture vendredi matin, avec Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, et Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric et du Groupe Humanis, qui évoqueront la manière dont se redessine le marché de l’assurance de personnes sous l’influence du développement des services, de l’innovation et la concentration des acteurs. Un dernier thème sur lequel Thomas Saunier est particulièrement bien placé pour s'exprimer...

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance Dommages Ouvrages pour la construction du par...

Agglomération de Bergerac

22 janvier

24 - CA BERGERACOISE

Prestations d'assurance responsabilité civile et dommage aux biens

SPL Grand Paris Seine et Oise Immobilier d'Entreprises

22 janvier

78 - BUCHELAY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Reavie 2018, c’est parti !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié