[DOSSIER] Reavie 2019 : l'assurance en réforme permanente

Reavie 2019 : l'assurance en réforme permanente

Reavie 2019 : l'assurance en réforme permanente
© jean-christophe amusan

Reavie fêtera cette année ses 30 ans. Trente ans et une santé insolente pour cet événement qui réunira une nouvelle fois à Cannes tout ce que compte la profession en spécialistes de l’assurance vie et de personnes. Près de 900 congressistes qui se rendront du 9 au 11 octobre à Cannes, afin d’échanger sur les réformes d’aujourd’hui et de négocier sur les partenariats ou alliances de demain.

L’assurance de personnes ne connaît jamais de repos. Emmanuel Macron est venu apporter un cinglant démenti à ceux qui espéraient une pause sur l’assurance santé après l’avalanche de réformes adoptées sous le quinquennat Hollande. Et l’actuel président de la République ne s’est pas contenté du 100 % Santé, il a également refondu l’épargne retraite avant de lancer son régime universel et de jurer, croix de bois croix de fer, qu’il y aurait bien un projet de loi sur la dépendance avant la fin de l’année. La France prendrait elle enfin conscience qu’elle vieillit ?

Sur son volet complémentaire, la question embrasse tout aussi bien les offres à imaginer, en contrats ou services, que la structuration des acteurs en capacité de les porter. Face à de telles réformes et enjeux de société, voilà de quoi justifier la course à la taille critique. Mais plus que la taille, c’est la solidité qui fera la différence !

Dans les salons et couloirs de l’hôtel Majestic, assureurs et courtiers devraient évoquer mezzo voce la mauvaise nouvelle de l’été : le passage en négatif des taux d’intérêt. Les calculettes ont commencé à tourner et la facture en termes de solvabilité et de provisions devrait être conséquente, tout spécialement pour les branches longues.

Emploi

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

Galaxy Conseil

Comptable H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Choix d'un cabinet d'avocat pour la mise en place et le suivi d'un programme euros ...

Département de Seine Maritime

15 juillet

76 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Prestations de service d'assurances dommages aux biens pour les besoins de la ville...

Ville de Sablé sur Sarthe

15 juillet

72 - SABLE SUR SARTHE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Reavie 2019 : l'assurance en réforme permanente

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié