La conférence Santé, Prévoyance, Dépendance reportée au 17 novembre

La conférence Santé, Prévoyance, Dépendance reportée au 17 novembre

En raison de la crise sanitaire que nous vivons depuis plusieurs semaines et par respect de la sécurité de tous, L’Argus de l’assurance a décidé de reporter sa conférence Santé Prévoyance Dépendance, initialement prévue le 26 mai, au 17 novembre 2020. Organisé en partenariat avec Axionable et Sopra Steria, cet événement décryptera les enjeux clés des marchés de l'assurance de personnes.

Le contexte actuel, inédit, de pandémie surprise et l’agenda politique 2020 très chargé en matière d’assurance de personnes sont bel et bien la preuve de la nécessité de maîtriser tous les enjeux du secteur afin d’être paré à toute éventualité dans un horizon à court terme.

ASSURANCE DE PERSONNES : ENTRE PRÉOCCUPATIONS HUMAINES ET INCERTITUDES FINANCIÈRES

Projet de loi grand âge et perte d’autonomie, réforme 100% santé, réforme des retraites, fusion Agirc-Arrco, réforme de la santé au travail… Le gouvernement multiplie ses chevaux de bataille pour l’année à venir. Parmi eux, la question de la perte d’autonomie et de sa prévention est tout particulièrement au cœur des interrogations des acteurs de l’assurance et des aidants.

Les régimes de prévoyance étant déjà complexes à assurer, comment financer ces derniers mais également le nouveau risque protéiforme qu’est la dépendance ? D’autant plus dans un contexte de crise financière et économique, de taux bas, de vieillissement de la population et de recul de l’âge de la retraite !

ÉPIDÉMIES, TÉLÉMÉDECINE, 100% SANTÉ : VERS UN MARCHÉ DE LA SANTÉ RADICALEMENT TRANSFORMÉ ?

Au-delà de la prévoyance et, par prolongement, de la dépendance, le marché de la santé connaît lui aussi de profonds bouleversements.  L’essor des objets connectés comme facilitateurs de prévention santé, le développement de l’intelligence artificielle (qui permettrait de prédire les épidémies !) et le boom des données de santé (dont l’utilisation est étroitement encadrée) bousculent le schéma traditionnel de la relation assureur-assuré. Par ailleurs, l’assouplissement récent de la téléconsultation, l’entrée en vigueur de la résiliation infra-annuelle d’ici le 1er décembre 2020 et l’application complète du 100% santé au 1er janvier 2021 posent de nouveaux défis aux organismes d’assurance.

C’est pour étudier de près ces questions que L’Argus de l’assurance propose de retrouver le 17 novembre un panel d’experts de haut niveau parmi lesquels : AG2R La Mondiale, Groupe Vyv, Apicil, Klesia,...

Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici.

En attendant de retrouver de meilleures conditions, les équipes de L'Argus de l'assurance adressent leur soutien à l'ensemble de leurs lecteurs.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 septembre 2020

ÉDITION DU 25 septembre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d'assurances pour les besoins de la Communauté de Communes P...

CCM du Pays d'Evian Vallée d'Abondance

25 septembre

74 - CC PAYS EVIAN VAL ABONDANCE

Fourniture de titre restaurant

Ville de Corte

25 septembre

20 - Corte

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La conférence Santé, Prévoyance, Dépendance reportée au 17 novembre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié