Coronavirus : Groupe Pasteur Mutualité pour le don de RTT aux soignants

Coronavirus : Groupe Pasteur Mutualité pour le don de RTT aux soignants
© DR

Le groupe mutualiste propose de modifier la loi sur le don de RTT avec une disposition en faveur des professionnels de santé.

Alors que la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus mobilise, dans la durée et sans relâche, les professionnels de santé, le Groupe Pasteur Mutualité (GPM) lance une proposition en leur faveur : donner aux salariés du secteur privé la possibilité de leur faire don de jours de RTT tandis que les entreprises prendraient en charge le paiement des charges sociales des jours cédés. Le groupe mutualiste du monde de la santé suggère aussi que les jours donnés puissent être convertis en euros par les bénéficiaires ou versés sur un compte épargne temps.

Economiquement efficace

Selon nos informations, GPM a déjà pris contact avec des représentants du monde politique pour sensibiliser des parlementaires au dépôt d’une proposition de loi (PPL) en ce sens, afin de modifier la loi existante sur le don de RTT. Cette dernière, rappelle-t-on, n’autorise le don de RTT qu’entre salariés de la même entreprise.

Lorsque la pandémie sera vaincue et que l’ensemble des salariés pourra reprendre une activité normale, cette mesure « socialement juste et économiquement efficace » permettra aux soignants  de se reposer, souligne GPM.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 juillet 2020

ÉDITION DU 03 juillet 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur Commercial PME H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances.

Ville de Rians

02 juillet

83 - RIANS

Services d'assurance.

Habitat 76

02 juillet

76 - HABITAT 76

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coronavirus : Groupe Pasteur Mutualité pour le don de RTT aux soignants

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié