Les femmes de l’assurance investissent la santé
L’association Parité assurance lance un cycle de conférence sur le thème de la santé des femmes. L’objectif est de dégager de nouvelles pistes de prévention.

Après la sortie récente d’un livre blanc sur la dépendance, Parité assurance investit un autre enjeu sociétal important pour les femmes, celui de la santé. Cette association qui réunit une soixantaine de femmes dirigeantes dans les secteurs de l’assurance, de la prévoyance et de la santé, lance ainsi un cycle de conférences intitulé « Les Matinales Femmes & Santé ». La première conférence se tiendra le 13 décembre prochain, à Paris, sur le thème de la prévention des maladies cardiovasculaires. Animée par Frédérique Cintrat, elle verra intervenir Isabelle Weill, présidente de l’ONG AJILA et auteur de l’ouvrage « Sauvez le cœur des femmes », ainsi que le cardiologue Jean-Jacques Monsuez.
Améliorer la prévention santé
Ce cycle de conférences est piloté par Véronique Lacam-Denoël, secrétaire générale de Parité assurance et présidente de Proxicare. « Le cycle des Matinales Femmes & Santé a pour objectif de faire avancer la connaissance, tant aux niveaux de l’état des lieux que de la prospective, et de réfléchir à des pistes d’actions concrètes à mettre en œuvre par les organismes complémentaires en matière de prévention santé », peut-on lire dans le communiqué de l’association présidée par Marie-Sophie Houis. L’initiative est soutenue par la MGEN qui met à disposition une salle de conférence.
>>> Parité assurance réserve 20 places aux lecteurs de l’Argus de l’assurance. Les inscriptions seront faites par ordre d’arrivée. Contact : melaniedurand@proxicare.fr
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLes femmes de l’assurance investissent la santé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir