Les femmes de l’assurance investissent la santé

Les femmes de l’assurance investissent la santé
Isabelle Weill, présidente du mouvement "Sauvez le coeur des femmes", sera la première intervenante du cycle de conférence sur la santé lancé par Parité assurance

L’association Parité assurance lance un cycle de conférence sur le thème de la santé des femmes. L’objectif est de dégager de nouvelles pistes de prévention.

Après la sortie récente d’un livre blanc sur la dépendance, Parité assurance investit un autre enjeu sociétal important pour les femmes, celui de la santé. Cette association qui réunit une soixantaine de femmes dirigeantes dans les secteurs de l’assurance, de la prévoyance et de la santé, lance ainsi un cycle de conférences intitulé « Les Matinales Femmes & Santé ». La première conférence se tiendra le 13 décembre prochain, à Paris, sur le thème de la prévention des maladies cardiovasculaires. Animée par Frédérique Cintrat, elle verra intervenir Isabelle Weill, présidente de l’ONG AJILA et auteur de l’ouvrage « Sauvez le cœur des femmes », ainsi que le cardiologue Jean-Jacques Monsuez.

Améliorer la prévention santé

Ce cycle de conférences est piloté par Véronique Lacam-Denoël, secrétaire générale de Parité assurance et présidente de Proxicare. « Le cycle des Matinales Femmes & Santé a pour objectif de faire avancer la connaissance, tant aux niveaux de l’état des lieux que de la prospective, et de réfléchir à des pistes d’actions concrètes à mettre en œuvre par les organismes complémentaires en matière de prévention santé », peut-on lire dans le communiqué de l’association présidée par Marie-Sophie Houis. L’initiative est soutenue par la MGEN qui met à disposition une salle de conférence.


>>> Parité assurance réserve 20 places aux lecteurs de l’Argus de l’assurance. Les inscriptions seront faites par ordre d’arrivée. Contact : melaniedurand@proxicare.fr

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances pour le compte de grand delta habitat.

Grand Delta Habitat

13 décembre

85 - GRAND DELTA HABITAT

Prestation de services en assurances.

Ville de Cournon d'Auvergne

13 décembre

63 - COURNON D'AUVERGNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les femmes de l’assurance investissent la santé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié