NIKON VERRES OPTIQUES : un partenaire pour demain en 4 atouts

NIKON VERRES OPTIQUES : un partenaire pour demain en 4 atouts
Nikon Corporation

En multipliant par 5 ses ventes en 3 ans, Nikon Verres Optiques multiplie les occasions de faire preuve de son dynamisme et de son potentiel sur le marché. Partenaire d’avenir, il dispose de quatre atouts majeurs pour expliquer ses performances.

1 – Une ambition forte : devenir la référence incontournable du marché des verres optiques

La marque NIKON bénéficie, d’une part, d’une grande notoriété, avec 90 % des Français* qui la connaissent, et d’autre part de valeurs fortes fondées sur l’innovation, la haute technologie, la performance et l’excellence.

Cette puissance de marque s’étend, il va de soi, à l’ensemble des domaines d’activités de NIKON. Les appareils photo tout d’abord, mais aussi les verres optiques. D’importantes opérations de communication ont permis en 2019 à plus de 40 millions de Français d’être touchés par la campagne de Nikon Verres Optiques à la télévision. Parallèlement, plus de 2500 opticiens dans l’hexagone conseillent les verres optiques NIKON.

2- Les besoins du consommateur : notre préoccupation

Parmi nos cinq sens, la vue est celui le plus sollicité, puisque près de 80 % des informations que nous recevons transitent par cette dernière.

La mission de NIKON VERRES OPTIQUES est de sensibiliser les Français à la santé visuelle et au « bien-voir », en les encourageant à consulter régulièrement un ophtalmologiste.

Pour ce faire, Nikon Verres Optiques s’adresse directement aux Français :

  • Via le Vision Tour, un concept original et novateur qui s’articule par la présence d’un espace éphémère au centre des plus grandes villes françaises pendant plusieurs semaines. Depuis 2017, près de 10 000 personnes ont pu tester leur vue lors de ces événements grâce à des dispositifs innovants et marquants, leur permettant de vivre une expérience à fois ludique et pédagogique, centrée autour du bien-être.
  • Via des opérations de communication digitale, autour des thématiques comme la fatigue visuelle, la myopie ou la presbytie,  pour sensibiliser les Internautes à un bon suivi ophtalmologique et leur prodiguer les conseils adéquats pour prendre en main leur vision et la santé de leurs yeux.

Les verres optiques proposés par NIKON, réalisés sur mesure, répondent aux besoins des consommateurs, en alliant confort, performance visuelle et esthétique. Chaque innovation est soumise à une batterie de tests et/ou d’études cliniques afin de quantifier le bénéfice visuel apporté au consommateur.

L’excellence des verres Nikon est également perceptible en magasin chez les opticiens partenaires, qui apportent conseils et expertise dans la recommandation des lunettes les mieux adaptées aux besoins visuels et au style de vie de ses clients. En effet, grâce au Studio, espace exclusivement dédié aux verres optiques Nikon, et aux démonstrateurs physiques et digitaux qui le composent,  l’opticien peut facilement démontrer à ses clients les différences existantes entre les verres.

3 – L’innovation au cœur de son ADN

Entreprise centenaire à la renommée internationale, NIKON développe depuis plus de 70 ans des verres optiques de haute précision. Les équipes de Recherche & Développement du groupe NIKON, stimulent l’innovation dans cette industrie de pointe, que ce soit dans l’univers de l’image, de la santé ou de l’optique. Grâce à ce positionnement avant-gardiste, NIKON VERRES OPTIQUES a été salué pour ses contributions majeures et pionnières. En 2000 par exemple, ses ingénieurs ont ainsi mis au point le premier verre optique ultra-haut indice (1.74). Pour les consommateurs, ce verre ultra fin et léger assure un confort optimal. En 2011, c’est également Nikon qui a inventé le premier traitement apposé sur un verre clair permettant de protéger les yeux de la lumière bleue nocive**.

4 – Produire local, propre et durable : la philosophie de NIKON VERRES OPTIQUES

La technologie et la conception japonaise s’allient au savoir-faire français. Depuis le 1er janvier 2016, NIKON VERRES OPTIQUES s’est allié à BBGR, fabricant français de verres optiques, le leader national en volume sur le marché hexagonal. Les sites de Sézanne, dédié à la fabrication de verres semi-finis et de Provins, spécialisé dans la production des verres ophtalmiques sur mesure, sont tous deux certifiés ISO9001 (management de la qualité) et ISO 14001 (management environnement).

Les verres haut de gamme NIKON VERRES OPTIQUES sont fabriqués dans l’usine de Provins, et bénéficient du label Origine France Garantie*** décerné par le Bureau Véritas.

Pour optimiser leur production, BBGR et NIKON VERRES OPTIQUES travaillent de concert pour améliorer les procédés et réduire leur empreinte environnementale : entre 2015 et 2017 par exemple, la consommation d’eau utilisée pour la production d’un verre a été divisée par trois. Une station d’épuration in situ se charge par ailleurs de la retraiter.

En outre, une technologie utilisée à Provins permet de supprimer totalement l’utilisation de certains métaux lourds (Caldium et plomb) dans le système permettant de bloquer le verre pendant sa fabrication.

Enfin, l’usine de Provins travaille à l’amélioration des conditions de travail pour notamment limiter le port de charge, les mouvements répétitifs et les opérations de production sans valeur ajoutée.


*Étude de notoriété Ipsos réalisée pour le compte de Nikon Verres Optiques en février 2019 sur un échantillon national représentatif de 970 personnes selon des critères de sexe, d’âge, de CSP du chef de famille, de région d’habitation et de taille d’agglomération.
**Le spectre de la lumière bleue nocive est compris entre 415 et 455 nm, selon une étude publiée dans la revue scientifique Plos One en 2013.
***Les verres optiques Nikon sont conçus au Japon, mais fabriqués en France, à Provins, en Seine-et Marne. Les verres suivants répondent aux conditions du label Origine France Garantie : Presio Master 2 Infinite / Presio Master 2 Infinite FP ; Presio Master Infinite/ Presio Master Infinite FP ; PresioPower Infinite/Presio Power Infinite FP ; Presio Balance Infinite/Presio Balance Infinite FP ; Relaxsee Neo/ Relaxsee Neo Lite/ Relaxsee Neo Air sur verres blancs et Blue Secure en indices 1.50, 1.60, 1.67; SeeMax AP sur verres blancs en indices 1.50, 1.60, 1.67 et Blue Secure en indices 1.50, 1.60; MyopSee sur verres blancs et Blue Secure en indices 1.60, 1.67 avec les traitements ECC+UV, SCC+UV, SeeCoat Bright, SCB UV et SCC+UV avec la technologie Night Drive Boost.

Contenu proposé par Nikon

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Ville de Fayence

16 novembre

83 - Fayence

Assurances dommages-ouvrages - responsabilité des constructeurs non réalisateurs

SA d'HLM du Cotentin

16 novembre

50 - SA D'HLM DU COTENTIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

NIKON VERRES OPTIQUES : un partenaire pour demain en 4 atouts

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié