Prévention santé : Klesia lance un nouveau programme

Prévention santé : Klesia lance un nouveau programme

Le groupe de protection sociale annonce la création d’un nouveau programme de prévention à l’occasion de la journée mondiale contre les accidents cardio-vasculaires (AVC).

Le groupe de protection sociale Klesia officialise le lancement de « Prévention AVC » qui, comme son nom l’indique, entend sensibiliser les assurés de Klesia aux accidents cardio-vasculaires (AVC) – une annonce faite ce 29 octobre à l’occasion de la journée mondiale contre les accidents cardio-vasculaires (AVC).

Ce programme est à la fois à destination des retraités, premiers concernés par ce risque, et des salariés des entreprises couvertes par Klesia. Il combine une approche individuelle via des entretiens avec des pharmaciens pour faire le point sur sa santé cardiovasculaire et une approche collective via des actions de sensibilisation au sein des entreprises.

Plus de 30 000 décès par an en France

Le groupe Klesia est pour ce faire accompagné par la Fondation pour la Recherche sur les AVC, France AVC, l'ARS Ile-de-France, le groupe associatif Siel Bleu et le groupement de pharmaciens Giphar.

Plus de 140 000 nouveaux cas d’AVC surviennent chaque année en France, pour plus de 30 000 décès annuels. Si les accidents cardiovasculaires concernent majoritairement les personnes âgées, un sondage Odoxa pour la Fondation pour la recherche sur les AVC révélé par franceinfo rappelle que les enfants et nourrissons peuvent également être concernés.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prévention santé : Klesia lance un nouveau programme

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié