Réglementation, innovation et data : le triple défi de l’assurance santé ?

Réglementation, innovation et data : le triple défi de l’assurance santé ?
©Chinnapong - stock.adobe.com

Le 19 novembre prochain, L’Argus de l’assurance organise, en partenariat avec Cegedim Insurance Solutions et Shift Technology et avec le soutien du CTIP, de la FFA, de la Mutualité Française, du Hub Santé HEC Alumni et de ROAM, les 17es Rencontres de l’assurance santé. Au programme, retour sur une année riche en actualités réglementaires ainsi que sur la mise au point de dispositifs technologiques qui redéfinissent les parcours de soins.

100% SANTE, RESILIATION INFRA-ANNUELLE : DE NOMBREUX BOULEVERSEMENTS EN COURS

Avec le lancement du projet « Ma Santé 2022 », Agnès Buzyn a établi sa volonté de remodeler profondément le système de soins français. RAC 0 devenu 100 Santé, résiliation infra-annuelle, éligibilité de la télémédecine au remboursement… : autant de nouveaux défis qui imposent aux assureurs une nouvelle mise en conformité. Les professionnels du secteur qui ont su anticiper ces bouleversements témoignent. Parmi les débats de cette journée : « A quelques jours de l’entrée en vigueur du 2e volet du 100% santé, l’assurance est-elle prête ? », « Faut-il craindre des déséquilibres avec le maintien de la résiliation infra annuelle? »

UNE REVOLUTION NUMERIQUE QUI REDEFINIT LES PARCOURS DE SOINS

Sans cesse amenée à se renouveler au rythme des réformes, l’assurance santé se modifie aussi au fil des avancées technologiques. Si l’exploitation de la donnée santé pose encore question, cette dernière permet aussi une amélioration sensible des parcours de soins grâce à l’accès généralisé à l’IoT et à une meilleure personnalisation des offres. Pour déchiffrer les usages du patient de demain, assureurs et membres actifs du virage numérique reviendront notamment sur les sujets suivants : « Plateformisation et exploitation de la donnée : quelle place pour le big data dans l’assurance santé ? », « Télémédecine remboursée : l’avènement d’un nouvel accès aux soins ? ».

16 EXPERTS DE L'ASSURANCE SANTE A LA TRIBUNE

Afin de décrypter l’ensemble de ces nouveaux enjeux, tant réglementaires que technologiques, tous les acteurs du secteur – compagnies, mutuelles, institutions de prévoyance, courtiers - seront présents. A découvrir, les témoignages d’AG2R La Mondiale, d’April, de Groupama, de MGEN, de Malakoff Médéric Humanis,… et bien d’autres !

Découvrez le programme complet ici.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Réglementation, innovation et data : le triple défi de l’assurance santé ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié