Remaniement : une arrivée au ministère de la Santé

Remaniement : une arrivée au ministère de la Santé
Le ministère des Solidarités et de la Santé va accueillir désormais une secrétaire d'État auprès d'Agnès Buzyn. © Fred Romero / Wikimedia Commons

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, confirmée dans ses fonctions suite au remaniement du gouvernement annoncé ce 16 octobre, sera désormais assistée d’une secrétaire d’État : Christelle Dubos.

Le remaniement du gouvernement, attendu depuis plusieurs jours, a finalement été officialisé ce mardi 16 octobre. Outre les promotions de Christophe Castaner à l’Intérieur et de Didier Guillaume à l’Agriculture, a également été annoncée la nomination d’une secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn.

Christelle Dubos, née en 1976, a d’abord été travailleuse sociale entre 1998 et 2007, avant de participer à la mise en place du Centre Intercommunal d’Action sociale au sein de la Communauté de communes du Créonnais (Gironde).

Un agenda chargé au ministère

Sa carrière politique débute en 2014, en tant qu'adjointe au maire de Sadirac (Gironde), chargée des affaires sociales, du logement et des solidarités. Non-encartée jusqu’alors, elle intègre le mouvement En Marche ! d’Emmanuel Macron en décembre 2016.

Elle devient députée de la douzième circonscription de la Gironde le 18 juin 2017, quittant ses fonctions à la mairie de Sadirac tout en restant conseillère municipale. Elle devient secrétaire de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Si les contours de ses missions vis-à-vis de sa ministre de tutelle ne sont pas encore précisés – cas similaire pour les autres secrétaires d’État des différents gouvernements d’Édouard Philippe – les dossiers ne manquent pas au sein du ministère des Solidarités et de la Santé. Réforme du 100% Santé (ex-reste à charge zéro), concertation sur la dépendance, réforme des retraites… l’agenda du ministère de l’avenue Duquesne est particulièrement chargé.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances pour le département des Hauts-de-Seine.

Conseil Départemental des Hauts de Seine

31 mai

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Contrat collectif de complémentaire santé.

Blanchisserie Toulousaine de Santé Groupement de coopération sanitaire

31 mai

31 - TOULOUSE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Remaniement : une arrivée au ministère de la Santé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié