Santé : l’ADAF demande aux 3 fédérations de l’assurance de travailler ensemble
Les 13 membres de l’association, issus des rangs de la FFA, de la FNMF et du CTip, souhaitent que leurs fédérations élaborent une plateforme de propositions communes sur l'avenir des complémentaires santé en vue de la présidentielle 2022.
Aurélie Abadie
\ 08h15
Aurélie Abadie

Stop au chacun pour soi ! C’est le message de l’Association pour le développement de l’assurance française (ADAF), dont les 13 membres sont issus des trois familles de l’assurance représentées dans le débat public par des fédérations différentes : la Fédération française de l’assurance (FFA), la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) et le Centre technique des institutions de prévoyance (CTip). Ces trois maisons ont un objectif commun à défendre dans cette campagne présidentielle : la lutte contre le projet de « Grande Sécu », défendu par le ministre de la Santé Olivier Véran, qui se traduirait par la quasi-disparition des complémentaires santé du système.
Réunis pour la première fois au congrès Réavie, les présidents des trois fédérations ont présenté un front uni contre ce projet. Mais, en matière de propositions alternatives, chacun a entrepris sa propre démarche. La FFA a ainsi présenté à la presse jeudi dernier son livre blanc baptisé « Redessiner l’assurance santé », destiné aux candidats à la présidentielle, tandis que la Mutualité française, qui vient d’élire son nouveau président Eric Chenut, doit publier de son côté sa plateforme de propositions d’ici la fin de l’année.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Complémentaires santé : les propositions chocs de la Fédération française de l’assurance
- Complémentaire santé : la formule magique de l’étatisation, ou quand l’idéologie l’emporte sur le bon sens [Tribune]
- Grande Sécu : les trois présidents des fédérations unis contre le projet (Reavie 2021)
- Journées du courtage 2021 : non à la « grande Sécu » !
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base