Sécu : les dépenses en hausse de 2,3% en 2018

Sécu : les dépenses en hausse de 2,3% en 2018
milca_tm / Creative Commons

La progression des dépenses reste dynamique, en particulier sur les soins de ville, qui augmentent de 3,3%.

Les dépenses de soins de ville ont augmenté de 3,3% sur les huit premiers mois de l'année et de 3,4% sur les douze derniers mois (en données corrigées des variations saisonnières et calendaires), tandis que l’ensemble des dépenses du régime général évoluait de + 2,3%, indique un communiqué de l’Assurance maladie.

Parmi ces dépenses, les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de 4,3% entre janvier et août 2018 et de 4,7% sur les 12 derniers mois. Dans le détail, au cours des huit premiers mois, les remboursements des soins de généralistes ont augmenté de 5,2%, ceux de soins spécialisés augmentent de 4,3% et ceux de soins dentaires progressent de 0,7%. Sur les 12 derniers mois, ces évolutions sont respectivement de 5,9% (soins de généralistes), 4,5% (soins de spécialistes) et 1,5% (soins dentaires).

Les IJ toujours en progression soutenue

Les remboursements de soins d'auxiliaires médicaux entre janvier et août 2018 progressent de 3,6% (3,9% sur douze mois). Au sein de ce poste, les soins de masso kinésithérapie augmentent de 2,1% (2,9% sur un an). Les soins des infirmiers évoluent de 4,5% (4,4% sur douze mois). Au cours des huit premiers mois de 2018, les remboursements d'analyses médicales évoluent de 1,0% (1,9% sur douze mois) et les remboursements de transports augmentent de 3,8% (3,6% sur douze mois). De janvier à août 2018, les versements d'indemnités journalières ont évolué de 4,9% (4,6% sur douze mois). Au cours des huit premiers mois, le remboursement des médicaments délivrés en ville progressent de 3,5% (2,8% sur douze mois).

Si la progression globale des dépenses correspond au taux de progression de l’objectif national de dépenses d’assurance maladie (Ondam, +2,3%), l’Assurance maladie précise, comme chaque mois, que ses données ne permettent pas son suivi, en raison notamment de différences de périmètre.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sécu : les dépenses en hausse de 2,3% en 2018

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié