Auto, MRH : la Matmut dévoile ses tarifs 2019

Auto, MRH : la Matmut dévoile ses tarifs 2019
© Nicolas Baudinet

La mutuelle rouennaise a averti ses sociétaires des revalorisations tarifaires à venir. Elle met en avant le poids des événements climatiques en 2018.

Les événements climatiques de l’année 2018 auront bien une répercussion sur les tarifs de l’assurance dommages. Après la Maif, qui a annoncé des tarifs en hausse de 2,7% en moyenne en auto (hors bonus/malus) et de 3% en habitation, c’est au tour de la Matmut d’avertir ses sociétaires des revalorisations tarifaires prévues l’an prochain.

Hausse de 2,1% en auto

En auto (4 roues et 2 roues), les cotisations progresseront ainsi en moyenne de 2,1%, avant application du bonus / malus. Cette évolution est ramenée à + 0,9% après application du bonus. « Les nombreux avantages tarifaires accordés par le Groupe Matmut permettent d’atténuer l’impact de ces évolutions », nous précise la mutuelle. La hausse est justifiée par « l’augmentation de la fréquence des bris de glace ainsi que la progression sensible du coût moyen de la réparation automobile ».

pas de hausse sur les nouveaux contrats en MRH

En habitation, en revanche, la Matmut a décidé de geler les cotisations pour les contrats souscrits dans la gamme Habitation commercialisée depuis octobre 2017 ainsi que les contrats Habitation Étudiants. Les autres contrats, antérieurs à octobre 2017, se verront appliquer une revalorisation de 2,5% en moyenne. Ceci n’inclut pas la revalorisation des garanties protection juridique qui verront, elles, leur tarif augmenter de 2,4 euros. La mutuelle justifie ces hausses par les intempéries de 2018, notamment la hausse de la fréquence des dégâts des eaux.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 avril 2020

ÉDITION DU 10 avril 2020 Je consulte

Emploi

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Auto, MRH : la Matmut dévoile ses tarifs 2019

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié