Assurance auto : la Maaf dévoile ses tarifs pour l’année 2020
La mutuelle d’assurance est la première à annoncer ses tarifs pour 2020.

La MAAF prend ses concurrents de court en dévoilant ses tarifs en assurance auto pour l’année 2020. La mutuelle d’assurance (une marque du groupe Covéa), qui compte 2 millions d’assurés automobiles (pour 3,5 millions de contrats), est la première à les annoncer.
Sinistralité stable
La MAAF a décidé de geler ses tarifs pour tous ses assurés auto en portefeuille (pourvu qu'ils n'aient pas modifié leur contrat). Une décision motivée par une sinistralité stable en 2019, justifie-t-elle. « Grâce à la prudence et à la responsabilité des assurés MAAF, le nombre d’accidents automobiles et le coût de leur indemnisation sont stables. Nous avons choisi de faire bénéficier nos assurés de ces bons résultats en n’augmentant pas leurs cotisations auto en 2020 », explique le directeur général de la mutuelle Stéphane Duroule.
Un choix qui s’inscrit dans la stratégie défendue par le PDG du groupe Covéa. Le premier assureur dommages de l’Hexagone entend « défendre bec et ongles sa position de leader face aux assauts des bancassureurs, sans céder à une guerre tarifaire qui serait mortifère», expliquait Thierry Derez lors de la présentation des résultats annuels du groupe au printemps dernier.
Hausses modérées en 2019
L’année 2019 a été marquée par une hausse générale des tarifs de l’assurance dommages en raison de la forte sinistralité encaissée par les acteurs du secteur en 2018. La MAIF a, par exemple, relevé ses tarifs en auto de 2,7% en moyenne (hors effet bonus/malus) et la Macif de 1,8% en moyenne au 1er avril dernier. Des hausses tarifaires modérées qui devraient contribuer à la rentabilité du secteur en 2019, soulignait l’agence de notation Fitch dans son dernier rapport.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurance auto : la Maaf dévoile ses tarifs pour l’année 2020
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir