Auto, MRH : qui sont les assurés 100 % mobile

Auto, MRH : qui sont les assurés 100 % mobile

La start-up rennaise, Leocare, présente aujourd’hui son infographie présentant le profil type du consommateur qui en 2018 assure son véhicule et/ou son logement auprès d’un assureur 100% mobile.

 

Depuis plus d’un an, de nouvelles offres 100% mobile sont apparues dans le secteur de l’assurance. Mais qui sont les utilisateurs de ces offres, quels sont leurs profils ? Afin de répondre à cette question, Leocare, l’assureur automobile et habitation 100% mobile, présente, ce lundi 17 décembre, son infographie indiquant le profil type du consommateur qui en 2018 assure son véhicule et/ou son logement auprès d’un assureur 100% mobile. Le profil type a été réalisé à partir des données de Leocare représentant un échantillon de 3369 profils âgés entre 18 et 70 ans.

>> A lire aussi : Leocare disponible sur l'assistant vocal de Google

L'assuré mobile est un homme 

Ce qui découle donc de l’infographie concernant le profil type :

  • L’assuré sur mobile est un homme (81%) âgé entre 36 et 46 ans (33%) qui habile en Île-de-France (39%) ;
  • Il assure son automobile (72%) et/ou son habitation (28%) ;
  • Avant de souscrire à une assurance automobile et/ou habitation 100% mobile, l’assuré demande en moyenne 2 devis ;
  • L’assuré préfère à 78% payer mensuellement sa prime d’assurance auto et/ou habitation plutôt qu’annuellement (22%) ;
  • Pour assurer son véhicule, il dépense entre 8,77 euros/mois et 43,77 euros/mois. Ce prix varie en fonction du statut de la personne signataire du contrat d’assurance auto ou du type de véhicule ;
  • Pour assurer son logement, il dépense entre 18,25 euros/mois et 94,41 euros/mois. Ce prix varie en fonction du statut de la personne signataire du contrat d’assurance habitation ou du type de logement.

« Nous avons créé Leocare, l’assurance automobile et habitation 100% mobile pour répondre aux attentes des consommateurs : simplicité, transparence et proximité. Les biens connectés et l’utilisation des données d’usage (…) vont accélérer la personnalisation des offres d’assurance et la transformation du marché français » explique Christophe Dandois, Président et Cofondateur de Leocare.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Auto, MRH : qui sont les assurés 100 % mobile

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié