Braquage de Kim Kardashian : son assureur attaque son ex-garde du corps

AIG a indemnisé la star pour le vol de ses bijoux en octobre 2016 à Paris. L’assureur se retourne maintenant contre son ex-garde du corps.
6,1 M$, c’est le montant versé par AIG à la star Kim Kardashian pour le vol de ses bijoux, dérobés lors d’un braquage spectaculaire dans sa luxueuse résidence hôtelière lors de la Fashion Week à Paris il y a 2 ans. En octobre 2016, les cinq assaillants avaient volé une bague de près de quatre millions d’euros, plusieurs bijoux en diamant et en or, pour un montant total évalué à neuf millions d’euros, soit le plus gros vol au préjudice d’un particulier depuis 20 ans en France.
Responsables du vol
Selon le site TMZ, l’assureur américain qui a indemnisé l’épouse du rappeur Kanye West se retourne désormais contre son ex-garde du corps et sa société de sécurité Protectsecurity, accusés d’être responsables du vol. L’assignation en justice a été enregistrée mercredi dans un tribunal de l’Etat du Delaware.
Selon le texte de la plainte, obtenu par TMZ, AIG affirme que le garde du corps Pascal Duvier a failli à ses responsabilités, en laissant la star seule ce soir-là. Il aurait, en effet, accompagné ses sœurs Kim et Kourtney en boîte de nuit. Il lui est également reproché de ne pas avoir signalé des failles de sécurité de l’hôtel - un verrou manquant sur le portail de la cour, un interphone défaillant, ou l’absence de caméras de surveillance. AIG déplore également que le concierge n’ait pas eu de formation de sécurité, même si la plainte ne le vise ni lui ni l’hôtel.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Braquage de Kim Kardashian : son assureur attaque son ex-garde du corps