Covéa cède son activité de courtage au Royaume-Uni

Covéa cède son activité de courtage au Royaume-Uni

Le groupe mutualiste se déleste de Swinton, son activité de courtage en assurance dommages pour les particuliers au Royaume-Uni, afin de concentrer son activité outre-Manche sur la souscription.

Covéa annonce ce jeudi 27 septembre avoir conclu un accord avec le courtier britannique The Ardonagh Group afin de lui céder Swinton Group son activité de courtage en assurance dommages pour les particuliers au Royaume-Uni. "Le Royaume-Uni demeure un marché stratégique pour Covéa qui y conserve sa filiale d’assurance Covea Insurance”, précise Pierre Michel, directeur de la réassurance et international dans un communiqué.

Activité recentrée sur la souscription

La cession de Swinton "permettra à Covéa de se concentrer sur son activité de souscription au Royaume-Uni, et d’aligner ainsi sa stratégie au Royaume-Uni sur celle du groupe en France et à l’étranger", explique par ailleurs le groupe mutualiste dans un communiqué. Covéa demeure toutefois "un membre important du panel d’assureurs de Swinton et continuera à distribuer des polices d’assurance par ce biais". La finalisation de la transaction est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires.

Cette annonce intervient alors que le groupe mutualiste vient de réitérer son intérêt pour un rapprochement "amical" avec le réassureur Scor en vue de créer "un groupe d'assurance français d'envergure internationale dans un secteur en évolution".

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Covéa cède son activité de courtage au Royaume-Uni

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié