FGAO : le président et le directeur général reconduits pour 3 ans

FGAO : le président et le directeur général reconduits pour 3 ans
Barbara Bouyne

Le conseil d’administration du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages a renouvelé sa confiance à la gouvernance en place depuis 2016.

 

Le conseil d’administration du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) a reconduit le directeur général Julien Rencki dans ses fonctions pour un nouveau mandat de 3 ans. Il a, en outre, été reconduit dans ses fonctions par le conseil d'administration du Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). Julien Rencki effectue donc un nouveau mandat de 3 ans en tant que directeur général du Fonds de garantie.

Agé de 49 ans, ancien élève de l’ENA, diplômé de l’IEP de Paris et de la faculté de droit de l’université de Paris-II, Julien Rencki dirige depuis juillet 2016 le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) et le Fonds de Garantie des victimes d’actes de Terrorisme et d’autres Infractions (FGTI), qui est administré par un conseil d’administration distinct. Il a effectué l’essentiel de sa carrière au ministère de l’Économie et des Finances. Depuis 2012, il a notamment exercé les fonctions de conseiller pour l’économie, les finances et les entreprises du Premier ministre, puis de secrétaire général pour la modernisation de l’action publique.

Le président du FGAO reconduit

Les administrateurs du FGAO ont également renouvelé le mandat du président Michel Gougnard pour 3 ans. Titulaire d’une maîtrise en droit public et diplômé de l’institut de contrôle de gestion, Michel Gougnard a effectué l’intégralité de sa carrière au sein du groupe d’assurance mutualiste Covéa (Maaf, MMA, GMF) qu’il a intégré en 1976. Il assuma, notamment, la fonction de directeur général de l’entité AIS (assistance indemnisation services) ainsi que de directeur général des ressources humaines et communication interne. Il est aujourd’hui administrateur de Covéa Coopérations, MAAF, MMA, Assurances Mutuelles de France, Le Finistère Assurance et de l’Ifpass. Il est également président de Valeurs Mutualistes Maaf.

En outre, le conseil d’administration a renouvelé sa confiance au vice-président du FGAO François Nedey, directeur technique assurances de biens et responsabilités d’Allianz France, ainsi qu’au président du comité d’audit Patrick Degiovanni, directeur général adjoint de Pacifica.

Deux nouveaux administrateurs

Deux nouveaux administrateurs font, par ailleurs, leur entrée : en tant que représentant des sociétés d’assurance, Pierre-Louis Blanc, de la direction Actuariat et Pilotage IARD de AXA France IARD, remplace Frédéric Serres, directeur sinistres auto entreprises de AXA ENTREPRISES ; et, au titre des représentants des usagers désigné par arrêté du ministre de l’économie, Alain de Vecchis, président du CNC (Conseil National de la Consommation) Vaucluse succède à Marcel Panchout, représentant de l’UNAF (Union Nationale des Familles de France). Rappelons que le conseil d’administration du FGAO est composé de 12 administrateurs dont 7 représentants des sociétés d’assurance, et 5 membres désignés par arrêté du ministre chargé de l’économie.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

FGAO : le président et le directeur général reconduits pour 3 ans

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié