Ouragan Dorian : une facture beaucoup moins élevée que prévue
L’agence RMS a publié ses dernières estimations des pertes assurées causées par l’ouragan qui a frappé les Bahamas, avant d’atteindre les Etats-Unis et le Canada.

C’est le premier ouragan majeur de la saison. Le 1er septembre, Dorian, alors classé ouragan de niveau 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson, a frappé les Bahamas, causant des dégâts impressionnants et la mort de plus de 40 personnes. La tempête tropicale a ensuite perdu de la vitesse et était rétrogradée au niveau 1 lorsqu’elle a frappé le 6 septembre la Caroline du Nord aux Etats-Unis puis la région de la Nouvelle Ecosse au Canada.
Des pertes moins importantes aux Etats-Unis
Alors qu’avant les Rendez-Vous de Septembre, le rendez-vous annuel de la réassurance mondiale à Monte-Carlo, le marché redoutait un impact potentiel de 100 Md$ si Dorian venait à frapper la région de Miami en Floride, la catastrophe redoutée ne s’est pas produite. Selon les dernières estimations de l’agence de modélisation RMS, l’ouragan Dorian devrait générer au total entre 4 et 8,5 Md$ de pertes assurées.
Sur cette facture totale, RMS estime que les pertes causées sur le marché américain seront comprises entre 500 M$ et 1,5 Md$, ce qui inclut les dommages pris en charge par le National Flood Insurance Program (NFIP). Au Canada, les pertes assurées devraient être inférieures à 500 M$, tandis qu’aux Bahamas, elles devraient osciller entre 3,5 et 6,5 Md$.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseOuragan Dorian : une facture beaucoup moins élevée que prévue
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir