Ouragan Dorian : une facture beaucoup moins élevée que prévue

 Ouragan Dorian : une facture beaucoup moins élevée que prévue

L’agence RMS a publié ses dernières estimations des pertes assurées causées par l’ouragan qui a frappé les Bahamas, avant d’atteindre les Etats-Unis et le Canada.

 

C’est le premier ouragan majeur de la saison. Le 1er septembre, Dorian, alors classé ouragan de niveau 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson, a frappé les Bahamas, causant des dégâts impressionnants et la mort de plus de 40 personnes. La tempête tropicale a ensuite perdu de la vitesse et était rétrogradée au niveau 1 lorsqu’elle a frappé le 6 septembre la Caroline du Nord aux Etats-Unis puis la région de la Nouvelle Ecosse au Canada.

Des pertes moins importantes aux Etats-Unis

Alors qu’avant les Rendez-Vous de Septembre, le rendez-vous annuel de la réassurance mondiale à Monte-Carlo, le marché redoutait un impact potentiel de 100 Md$ si Dorian venait à frapper la région de Miami en Floride, la catastrophe redoutée ne s’est pas produite. Selon les dernières estimations de l’agence de modélisation RMS, l’ouragan Dorian devrait générer au total entre 4 et 8,5 Md$ de pertes assurées.

Sur cette facture totale, RMS estime que les pertes causées sur le marché américain seront comprises entre 500 M$ et 1,5 Md$, ce qui inclut les dommages pris en charge par le National Flood Insurance Program (NFIP). Au Canada, les pertes assurées devraient être inférieures à 500 M$, tandis qu’aux Bahamas, elles devraient osciller entre 3,5 et 6,5 Md$.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Ouragan Dorian : une facture beaucoup moins élevée que prévue

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié