Plaisance : la Maif lance une assurance à la demande

Plaisance : la Maif lance une assurance à la demande
DR

Après l'assurance à l'usage pour les motards et l'assurance auto à la demande, la Maif continue d'innover dans le domaine de la navigation de plaisance.

La MAIF propose une nouvelle offre d'assurance navigation à la journée, destinée aux propriétaires de bateaux de plaisance. 100% mobile et « à  la  demande », cette formule inédite est plus flexible et mieux adaptée aux nouvelles attentes des plaisanciers utilisant leur bateau moins de 20 jours par an.

Enrichir les solutions clients

Ce n'est pas la première fois que la mutuelle se lance dans l'assurance à la demande. Le concept a été testé pour les motards, avec l'offre« 4+2 » destinée aux sociétaires qui n'utilisent qu'occasionnellement leur moto, l'assurance de bien à la demande avec Valoo, ou encore l'assurance auto à la minute d'Altima par MAIF. « Cette offre d'assurance à la demande pour les plaisanciers est la troisième offre d'assurance à l'usage lancée par le Groupe MAIF en 2018. Nous poursuivons ainsi l'enrichissement de notre panel de solutions pour accompagner les usages des sociétaires et des prospects », déclare Florent Villain, directeur Marketing MAIF.

L'assurance « à la demande » pour les plaisanciers permet de souscrire à un socle de garanties essentielles permanentes pour l'hivernage (responsabilité civile vol, vandalisme, assistance au bateau et aux personnes, etc.) et d'y ajouter des garanties complémentaires, activables à la journée, lors des jours de navigation (dommages matériels et corporels, échouement ou encore chavirement). Ainsi, les sociétaires qui naviguent moins de 20 jours par an pourront profiter d'une assurance offrant une tarification sur- mesure et des garanties les plus adaptées à leur utilisation occasionnelle.

Un budget maîtrisé

D'un simple clic via l'application MAIF, le plaisancier peut activer les garanties complémentaires qui prendront effet immédiatement jusqu'à la fin de la journée (23h59). L'assuré peut, depuis l'application MAIF, suivre le coût de son assurance, le nombre de jours de navigation et l'adapter à son usage et son budget, avec la possibilité de planifier plusieurs jours de sorties à l'avance. En  cas d'activation  des  garanties  complémentaires  plus de 20  jours  par an, le montant  de  l'offre à la demande  atteint le tarif de la formule tous risques classique. L'ensemble des garanties sont alors acquises pour le sociétaire jusqu'à la fin de l'année pour un budget maîtrisé.

Avec  9  millions  de  plaisanciers  dont  4  millions  de pratiquants  réguliers,  la  navigation de  loisir  s'ouvre  à  une  nouvelle clientèle, notamment grâce aux possibilités offertes par l'économie collaborative (dont la location entre particuliers). La MAIF propose depuis plus de 20 ans des offres d'assurance navigation de plaisance et s'est rapidement placée parmi les acteurs principaux du secteur, en nombre de contrats (37000). Elle accompagne aujourd'hui le développement de ce loisir qui se démocratise et touche de plus en plus de français, en témoigne la délivrance de permis à la hausse sur les 5 dernières années, de l'ordre de 86 000 en moyenne par an.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Plaisance : la Maif lance une assurance à la demande

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié