[DOSSIER] Pourquoi l'assurance dommages accélère ses mutations

Pourquoi l'assurance dommages accélère ses mutations

Pourquoi l'assurance dommages accélère ses mutations

Concurrence accrue, hausse de la sinistralité sous l’effet, notamment, du changement climatique, digitalisation des processus, transformation des modèles de distribution… Les assureurs dommages sont confrontés à une multiplicité de nouveaux enjeux. Si certains mettent en avant l’évolution de la matière assurable, voire le risque de son attrition, le principal défi reste aujourd’hui de bien servir les clients. Au cœur de la promesse métier : la gestion de sinistres et la relation client. Deux thématiques phares auxquelles est consacrée la nouvelle conférence Inside IARD, que L’Argus de l’assurance organise le 23 septembre à Paris (voir sur notre site : evenement.infopro-digital.com).

À l’image de ce nouveau rendez-vous de référence dans le secteur, ce numéro spécial de notre magazine est dédié à l’assurance dommages des particuliers et des TPE / PME. La crise du Covid-19, dont les effets ne sont pas encore derrière nous, a démontré l’impérieuse nécessité de faire de la satisfaction client une priorité. Tandis que les bancassureurs affûtent leurs armes pour conquérir la clientèle des professionnels, agents généraux et courtiers sont contraints de se repositionner pour ne pas subir les turbulences de la crise économique.

L’heure est aussi aux nouvelles stratégies partenariales. Des mutuelles d’assurance, jusqu’ici sans intermédiaires, se tournent par exemple vers le courtage. La crise a également souligné l’urgence d’accélérer la digitalisation des processus, notamment en matière de gestion de sinistres. Un créneau encore trop souvent laissé aux assurtech. Au final, les professionnels de l’assurance dommages n’ont pas d’autre choix que de se recentrer sur les fondamentaux : l’excellence du service fourni aux clients.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Maison du Pouvoir d Achat.

Ville de Tarare

30 octobre

69 - TARARE

Assurance -Dommages aux biens.

OPH de l'Agglomération de La Rochelle

30 octobre

17 - OPHLM DE LA ROCHELLE

Marché de services : marché d'assurances.

Rodez Agglo Habitat

30 octobre

12 - RODEZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Pourquoi l'assurance dommages accélère ses mutations

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié