Sécheresse : une solution de télé-expertise pour accélérer le traitement des sinistres

Sécheresse : une solution de télé-expertise pour accélérer le traitement des sinistres
© © Parlement européen

Eurexo a mis au point une solution mobile qui permet d'effectuer un diagnostic rapide afin d’écarter les dossiers sans suite, ne nécessitant pas de visite sur site.

Les aléas climatiques se multiplient, les sinistres aussi. Pour accélérer la gestion des dossiers sécheresse, la société d’expertise Eurexo spécialisée dans les dommages aux biens a mis en place une solution innovante. Baptisée « OuiScan », elle permet un diagnostic plus rapide afin de repérer en amont les dossiers qui seront classés sans suite.

Alors que les arrêtés sécheresse se multiplient, le taux de dossiers sans suite « ne justifie pas toujours une visite sur site », explique Eurexo. Concrètement, cette solution mobile guide l’assuré, dès qu’il a fait sa déclaration auprès de l’assureur. Il transmet via « OuiScan » des photos à l’expert afin de compléter son dossier et faciliter l’analyse à distance. Les dossiers sont ensuite transmis à une équipe d’experts sécheresse connectée qui effectue un diagnostic rapide. Une équipe d’ailleurs renforcée par Eurexo qui dispose désormais de 35 experts répartis sur le territoire national.

Ecarter les dossiers sans suite en moins de 30 jours

Une solution qui a fait ses preuves lors de la phase de test. « Les retours terrain nous confirment l’efficacité de la démarche avec une identification en moins de 30 jours des dossiers sans suite (versus plusieurs mois avec un traitement classique), pour concentrer nos ressources terrain sur les dossiers éligibles »,  explique Martin Lucas, directeur régional sud-ouest, et référent national sécheresse de Eurexo.

Une solution qui permet un gain de temps considérable et donc une réduction du coût dans le traitement des dossiers sinistres. Groupama d’Oc, qui a déjà testé la solution « OuiScan », constate qu’elle a permis « d’apporter une réponse concrète dans un délai très court pour les dossiers sans suite et de prioriser les dossiers à fort enjeu, ceci dans le but d’améliorer la relation avec nos sociétaires ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sécheresse : une solution de télé-expertise pour accélérer le traitement des sinistres

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié