Gavarone Alexandra

Alexandra Gavarone

Directrice de clientèle d'Aon Risk Solutions chez AON France

11/03/2014 14h23

Alexandra Gavarone AON France

Biographie

Alexandra Gavarone est née en 1971.

Formation

Maîtrise de droit à Grenoble.

DESS d'assurance de l'Institut des assurances de Paris.

Formation Cefar mise en place par l’Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise (AMRAE).

Parcours

1996 : en poste au sein du département "executive protection" de Chubb Insurance Company of Europe SA.

2002 : manager du département risques financiers de CNA Insurance Company.

2007 : responsable du développement commercial et marketing de CNA Insurance Company.

2009 : directrice commerciale de CNA Insurance Company.

2011-14 : directrice du développement de Beazley France.

Depuis mars 2014 : directrice de clientèle d'Aon Risk Solutions, division d'Aon France spécialisée dans le courtage et la gestion des risques

Réalisations

Titulaire d’un diplôme d'études supérieures spécialisées de l'Institut des assurances de Paris, Alexandra Gavarone mène une étude de marché pour le compte d'une compagnie d'assurances étrangère, souhaitant s'installer en France. Faisant ses premiers pas dans l'assurance grâce à un stage au sein de l'américain AIG, elle convainc la direction de Chubb de la recruter en 1996.

 

En 2002, Alexandra Gavarone intègre l'assureur américain CNA et se charge du développement de la branche responsabilité civile des dirigeants dans sa filiale française. Dotée d’un bon relationnel, elle gravit les échelons de la hiérarchie au sein de CNA, pour devenir chargée, pour la France, du département commercial et du développement des énergies renouvelables, en 2009.

 

Entrée à Beazley France en qualité de directrice du développement en 2011, Alexandra Gavarone joue un rôle de premier ordre dans le lancement de nouveaux produits en langue française de Beazley, en 2012 : responsabilité médicale, responsabilité des dirigeants, garantie assurance, annulation d’événements, RC Pro pour des grands comptes technologie, médias, sociétés de services, RC Pro expert maritime et architecte naval et un produit cybercriminalité. Une année plus tard, elle est honorée par la direction de l'assureur britannique pour sa persévérance.

 

En 2014, Alexandra Gavarone rejoint Aon France en qualité de directrice de clientèle d'Aon Risk Solutions.

Contact

Vous souhaitez créer ou modifier une fiche décideur ?

Nous contacter

Newsletter

Chaque mois, retrouvez les infos des grands acteurs de votre secteur

M'inscrire

Vous recherchez un décideur ?