Diplôme de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris.
Diplôme de l’École Nationale d’Administration (ENA) promotion Léon Gambetta.
DESS en banque et finances de l’Université Paris -Dauphine.
2002 : avocat au barreau de Paris.
1993-97 : en poste à l’Inspection générale des Finances
1997-99 : secrétaire général adjoint du comité monétaire européen puis du comité économique et financier de l’Union européenne à Bruxelles.
1999-2002 : conseiller pour les affaires économiques et industrielles au cabinet du commissaire européen chargé du commerce Pascal Lamy.
2002-05 : avocat associé à Paris du cabinet Gide Loyrette Nouel dont il dirige le bureau de Bruxelles.
2007-10 : directeur adjoint du cabinet du Premier ministre François Fillon, en charge des questions économiques, financières, et de la politique de l’État-actionnaire
2010-12 : directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts et Consignations, en charge des finances, de la stratégie et des investissements, du pilotage des filiales et de l’international
2012 : directeur général par intérim du groupe Caisse des Dépôts
Depuis 2013 : cofondateur et dirigeant du cabinet d’avocats BDGS Associés.
Depuis 2022 : président du conseil d’administration du groupe Axa
Distinctions
Chevalier de l'ordre national du mérite.
Chevalier de la Légion d'honneur.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la baseL'interview du décideur
Corinne Dromer (CCSF) : « Faisons confiance aux professionnels ! »Vous recherchez un décideur ?