Jarry Alban

Alban Jarry

Chief Digital Technology Officer d'Axa Investment Managers (Axa IM) chez Axa

13/03/2017 11h36

Alban Jarry Axa

Biographie

Alban Jarry est né en 1972.

Formation

1995 : master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) de l’Université Paris XII.

2013 : MGA de l’École des hautes études commerciales de Paris Executive Education.

Parcours

1995-2001 : chef de projets informatiques du département produits nouveaux au sein de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque.

2001-07 : responsable des systèmes d’informations au sein d’Edmond de Rothschild Financial Services.

2007-09 : responsable des systèmes d’informations, reporting et base des valeurs au sein d’Edmond de Rothschild Financial Services.

2009-13 : directeur adjoint des opérations, en charge des directions des systèmes d’informations, de la MOA, du reporting et de la mesure de performance au sein d’Edmond de Rothschild Investment Managers.

2013-16 : directeur du programme Solvency 2, Orsa et des risques stratégiques à La Mutuelle Générale.

Depuis mars 2017 : Chief Digital Technology Officer d'Axa Investment Managers (Axa IM).

Réalisations

En octobre 2013, Alban Jarry rejoint La Mutuelle Générale, troisième mutuelle française en santé et prévoyance (1,3 millions d’adhérents), pour diriger une fonction transverse sur les 3 piliers de Solvency 2, l’ORSA et de la définition des politiques des risques (stratégiques, gouvernance et opérationnels).

 

Il démarre sa carrière en banque privée, en 1995, dans le département des produits nouveaux de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque.

Il passe ensuite chez Edmond de Rothschild Investment Managers, en tant que directeur adjoint des opérations en charge des directions des systèmes d’information, de la MOA et du Reporting et de la Mesure de Performance des fonds.

 

Dans le cadre de travaux de Place, Alban Jarry préside les groupes de travail « Reporting AIFM-ESMA » et « LEI » de l’AFG (Association Française de Gestion).

Il est également membre du bureau du club AMPERE (Asset Management Performance et Reporting) et participe au comité de pilotage du livre blanc « les nouveaux visages du risque en assurance » de Finance Innovation et aux travaux de la FNMF sur l’ORSA.

 

Depuis 2012, il développe des groupes de travail entre Asset Managers et Assureurs pour normaliser les échanges dans le cadre notamment de Solvency II.

 

Spécialiste de la mise en œuvre des réglementations financières (AIFM, UCIT, Solvency 2, LEI, EMIR, BALE,  …) et des réseaux sociaux professionnels, Alban Jarry est l’auteur d’articles pour La Nouvelle Revue de Géopolitique (Coéditeur de la rubrique Le Monde Selon Twitter), L’argus de l’assurance, Le Cercle Les Echos, L'Agefi Communautés, Culture Banque et est l’animateur du blog (albanjarry.wordpress.com).

 

Il a publié plusieurs études sur les réglementations financières, les Market Data Vendors, la finance et les réseaux sociaux professionnels.

 

Autres :

Depuis 2013 : intervenant d'HEC Executive Education.

Président de l’association des anciens élèves « MGA – H Exed - Community ».

Fondateur d’une association de protection des enfants et d'une association d’amateurs de Bandes Dessinées.

Depuis juin 2014 : membre du Conseil d'administration de XBRL France.

Depuis septembre 2014 : vice-président de XBRL France.

Depuis juillet 2015 : membre du conseil d'administration de l'Ecole Polytechnique d'assurances et de son comité scientifique sur le numérique et le big data.

Contact

Vous souhaitez créer ou modifier une fiche décideur ?

Nous contacter

Vous recherchez un décideur ?