Le Lann Pascale

Pascale Le Lann

Directrice générale de Capra prévoyance chez Capra prévoyance

26/06/2012 15h47

Pascale Le Lann Capra prévoyance

Biographie

Pascale Le Lann est née en 1960.

Parcours

Pascale Le Lann a débuté sa carrière au sein du groupe de protection sociale Malakoff-Médéric puis chez le réassureur Scor, où elle a occupé différentes fonctions techniques et commerciales.

1986-2005 : Responsable de l’actuariat produits puis Directrice marketing chez le groupe paritaire et mutualiste AG2R La Mondiale.

2005-08 : Fondatrice et dirigeante du cabinet de conseils Assurances Innovations Marketing (AIMkg).

2008-11 : Directrice innovation, prospective et partenariats chez Alturia Consulting, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle, en organisation et management.

2011-12 : Associée chez Alenium Consultants, cabinet de conseil en management.

Depuis 2012 : Directrice générale de Capra prévoyance, institution de prévoyance assurant la couverture prévoyance des salariés du groupe Schneider Electric et de certaines de ses filiales.

Réalisations

Pascale Le Lann bénéficie d’une large expérience dans l’assurance de personnes et de la protection sociale.

Elle est parvenue, à partir de 2005, à fonder le cabinet de conseils Assurances Innovations Marketing et y a développé le panorama de l’innovation en assurance de personnes et une méthodologie d’innovation tenant compte des spécificités du secteur.

Au titre d’associée au sein du cabinet Alenium Consultants, elle a participé également à créer l’activité de conseil en stratégie opérationnelle sur le secteur de l’assurance et de la protection sociale.

Elle est nomminée dans la catégorie « femme dirigeante » pour les Trophées de la Femme dans l'assurance 2014.

Contact

Vous souhaitez créer ou modifier une fiche décideur ?

Nous contacter

Vous recherchez un décideur ?