Directrice générale chez BNP Paribas Cardif
19/01/2012 15h36
Pauline Leclerc-Glorieux BNP Paribas CardifPauline Leclerc-Glorieux est née en 1974.
1993-96 : diplôme de l'École Polytechnique (ParisTech).
1996-99 : diplôme d'ingénieur du corps des mines de l'École Nationale Supérieure des Mines de Paris.
2002-03 : chargée de mission au sein du service de la gestion et de l'épargne de la Commission des Opérations de Bourse (COB).
2003-06 : adjointe au chef de ce service de la gestion et de l’épargne de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
2006-10 : chef de service des prestataires et des produits d’épargne de l’AMF.
2010-11 : secrétaire générale adjointe à l’AMF, en charge de la direction des prestataires de la gestion et de l’épargne.
2011-12 : responsable du pilotage de la performance et des normes et contrôle à la direction du contrôle de gestion de BNP Paribas Cardif.
2012-13 : directrice du développement et du pilotage de la performance de BNP Paribas Cardif.
2013-14 : directrice du contrôle de gestion de BNP Paribas Cardif.
2014-19 : directrice de l'actuariat de BNP Paribas Cardif.
2019-21 : directrice générale adjointe Efficacité, technologie et opérations (ETO), membre du comité exécutif de BNP Paribas Cardif.
A partir de mai 2021 : directrice générale de BNP Paribas Cardif et membre du comité exécutif du groupe BNP Paribas.
Autres :
Membre de l'Institut des actuaires français.
Actualité
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la baseL'interview du décideur
Patricia Lemoine : « La catastrophe annoncée par les banques ne s'est pas produite »Vous recherchez un décideur ?