Leader adjoint de l'activité développement de Mercer France chez Mercer
05/02/2016 16h54
Stéphane Lecocq MercerBiographie
Stéphane Lecocq est né en 1966.
Formation
Diplômé de l’École Polytechnique.
Diplôme d'acturiat de l'Institut des Actuaires Français (IAF).
Diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE).
Parcours
1992-96 : Chef de l'actuariat chez Eagle Star Vie, ancienne filiale d'assurance vie du groupe Zurich.
1996-2000 : Directeur des gestion des entreprises , participants -et prévoyance au sein du groupe Mornay.
2000-02 : Directeur technique, souscription et gestion Collective de la Fédération Continentale du groupe Generali.
2002-05 : Directeur technique des assurances collectives et santé d'AXA France.
2005-12 : Directeur santé en charge de la stratégie, de l’innovation, de la technique, du développement et des partenariats d'AXA France.
2009-12 : Président d'Apria RSA.
2012-14 : Directeur des assurances et des partenariats, membre du directoire et du comité exécutif de La Mutuelle Générale.
2014 -16 : Directeur grands comptes de Mercer France.
Depuis février 2016 : Leader adjoint de l'activité développement de Mercer France.
Réalisations
Stéphane Lecocq a exercé l'essentiel de sa carrière dans le secteur des assurances, et plus particulièrement dans l’assurance des personnes en occupant de nombreuses fonctions au sein des groupes de protection sociale et de compagnies d'assurance.
Autres :
Membre de l’Institut des actuaires.
Actualité
L'interview du décideur
Groupes de protection sociale : les ambitions d’Apicil pour les trois prochaines annéesVous recherchez un décideur ?