Samantar Kulmie

Kulmie Samantar

Directeur général chez autre

31/01/2013 12h12

Kulmie Samantar Direction générale (service)

Biographie

Kulmie Samantar est né le 16 février 1964 à Rome (Italie).

Formation

1984-89 : maîtrise en droit international privé de l'Université Sceaux Paris XI.

1989-90 : diplôme d'études approfondies en droit des contrats de l'Université Sceaux Paris XI.

Executive MBA à HEX Paris

Parcours

1990-92 : juriste d’entreprise pour Telecom Italia à Rome.

1993-94 : responsable voyages et recherche en Afrique de l’Est (Ethiopie/Kenya), en charge aussi de la collaboration avec l’Agence Économique pour l’Afrique des Nations Unies.

1995-97 : consultant pour l’UNESCO à Paris.

1997-2009 : conseiller du président puis responsable du département international de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF).

2009-15 : directeur adjoint en charge des relations institutionnelles et mutualistes puis directeur délégué général de Visaudio (opticiens et audioprothésistes Mutualistes).

2015-16 : directeur général de Visaudio.

Depuis 2016 : directeur général d'Audilab.

Réalisations

Kulmie Samantar débute sa carrière internationale dans le développement de contrats européens et internationaux pour Telecom Italia, en 1990. Après 2 ans de recherche en Afrique de l’Est (Ethiopie/Kenya) en collaboration avec l’Agence Économique pour l’Afrique des Nations Unies sur les problèmes de guerre en Somalie ; il devient consultant pour l’UNESCO sur le thème de la sécurité internationale, en 1995.

 

Deux ans plus tard, il rejoint le mouvement mutualiste en qualité de conseiller du président (Jean-Pierre Davant) au cabinet de la présidence. Il prend ensuite la responsabilité du département international de la FNMF où il effectue, pendant 10 ans, des missions d’assistance technique en gestion de projets santés, d’appui institutionnel et d’évaluation des politiques nationales de santé en Afrique subsaharienne, au Canada, dans l’Union Européenne ainsi qu’en Asie et Océanie.

 

En 2009, Kulmie Samantar rejoint Visaudio, notamment pour prendre en charge les relations institutionnelles avec les mutuelles pour la mise en place des réseaux de professionnels de santé agréés, les pouvoirs publics et les organisations professionnelles.

 

En avril 2013, il devient directeur général délégué de Visaudio avant d'être promu directeur général en 2015.

 

Depuis septembre 2016, il exerce en tant que directeur général du Audilab, réseau d’audioprothésistes.

Autre:

2015-16 : Directeur général délégué de COOPTIMUT S.A (la centrale de paiement des activités optique, audition, dentaires et pharmacie mutualistes).

 

Contact

Vous souhaitez créer ou modifier une fiche décideur ?

Nous contacter

Vous recherchez un décideur ?