Courtage : une mutuelle fait l’acquisition d’un courtier grossiste
Une mutuelle de l’Ouest de la France est entrée au capital d’un courtier grossiste spécialiste de l’épargne retraite et de l’assurance de personnes.
Marie-Caroline Carrère

Les mutuelles d’assurance semblent de plus en plus faire les yeux doux aux courtiers. Et ce n’est pas le Groupe Mutualia Grand Ouest (68M€ de chiffre d’affaires) qui va contredire ce constat.
En effet, alors qu’il dispose déjà d’une filiale de courtage, le groupe mutualiste basé dans l’ouest de la France entre au capital de SEP, un courtier grossiste en Épargne-Retraite et Assurance de personnes basé à Paris.
Le fondateur reste à la direction générale
Le fondateur du cabinet de courtage SEP, Monsieur Pierre-Yves Esclapez reste au capital et à la tête du grossiste. « Avec l’entrée de Mutualia Grand Ouest au capital, nous nous donnons les moyens d’accélérer la croissance de SEP et de continuer à renforcer notre structure. L’opération s’inscrit dans notre projet d’entreprise de faire de SEP un acteur reconnu en matière d’Épargne-Retraite et d’Assurance de personnes», se félicite Pierre-Yves Esclapez, président de SEP
Se renforcer en épargne-retraite
L’opération permet au Groupe Mutualia Grand Ouest d’acquérir une expertise nouvelle en matière d’Epargne-Retraite. Au-delà de son offre en assurance santé et prévoyance, l’assureur entend développer son offre sur le domaine de l’Épargne-Retraite, et renforcer ses positions sur la région Grand Ouest.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCourtage : une mutuelle fait l’acquisition d’un courtier grossiste
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir