Covéa Finance lance une gamme de fonds à thématique environnementale

D'ici à 2050, l'équivalent de près de trois planètes Terre pourraient être nécessaire pour fournir les ressources indispensables au maintien des modes de vie actuels, selon les Nations Unies. La transition des modes de production et de consommation est donc devenue un enjeu économique majeur pour Covéa Finance. C'est pourquoi, nous avons développé une gamme de quatre fonds qui se fonde sur une vision de long terme des enjeux environnementaux.

 

Une gamme qui se fonde sur une vision long-terme des enjeux climatiques

          

Quatre fonds actions se distinguent ainsi :

Le premier, Covéa Aeris est un fonds actions investi à hauteur de 60% minimum du portefeuille sur des valeurs ayant un impact favorable sur la qualité de l’air en raison de leur implication dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et/ou de la faible intensité carbone de leurs activités (telles que les énergies renouvelables, les équipements, technologies et/ou services impliqués dans la réduction des gaz à effet de serre, la mobilité durable).

Vient ensuite Covéa Aqua, un fonds actions investissant à hauteur minimum de 60% du portefeuille sur des valeurs liées à la thématique de l’eau (de son approvisionnement à l’optimisation de son utilisation).

Puis Covéa Terra, un fonds actions investi à hauteur de 60% minimum du portefeuille sur des sociétés en fonction de leur implication dans des actions favorables à l’environnement (telles que les sociétés impliquées dans l’économie circulaire, le recyclage et la gestion des déchets, les sociétés ayant une activité dans l’alimentation durable, les produits et services limitant le gaspillage alimentaire, et les producteurs de papier et le packaging).

Enfin, il existe aussi Covéa Solis qui est un fonds actions investi à hauteur de 60% minimum du portefeuille sur des sociétés impliquées dans la transition énergétique

Nos 5 convictions exprimées en 4 fonds

  • Soucieuse de réduire l’impact négatif des activités humaines sur l’environnement et les ressources naturelles, Covéa Finance fonde ses investissements sur une vision à long terme des enjeux climatiques
  • Nous gardons en ligne de mire le potentiel de croissance des valeurs dans lesquelles nous investissons
  • Nous appliquons une politique de gestion active qui s’exprime au travers de critères financiers qui peuvent être pondérés en fonction de l’étude de controverses sur les thématiques ESG
  • Nos équipes de recherche dédiées comptent plus de 15 personnes qui interviennent quotidiennement pour analyser l’environnement macro-économique, financier et ESG
  • Notre équipe d’analystes ESG, véritable force interne, a pour rôle de croiser les informations pour leur donner du sens et en dégager les points saillants utiles aux équipes de gestion. L’analyse ESG n’est ni systématique ni contraignante

Focus sur le fond Covéa Terra

Le fonds Covéa Terra est investi à hauteur de 60 % minimum sur des sociétés, en fonction de leur implication dans des actions favorables à l’environnement (telles que les sociétés impliquées dans l’économie circulaire, le recyclage et la gestion des déchets, les sociétés ayant une activité dans l’alimentation durable, les produits et services limitant le gaspillage alimentaire, et les producteurs de papiers et le packaging).

Il investit sur des sociétés ayant une vision responsable de la chaîne alimentaire, du gaspillage, du retraitement des déchets et de l’économie circulaire.

Le fonds est éligible au PEA, investi à 75 % minimum en actions émises par des sociétés de l’Espace économique européen.

Pourquoi investir sur la thématique de la terre ?

En vue de profiter des opportunités d’investissement offertes par la transition de l’économie linéaire vers un nouveau modèle centré sur l’optimisation à tous les stades de l’économie des produits et, plus largement, la limitation de la perte de ressources, cette thématique est devenue pour nous un sujet d’étude et d’analyse dont le cœur de notre expertise se matérialise à travers Covéa Terra.

En savoir plus sur les thématiques de la transition énergétique et de l’empreinte carbone

www.covea-finance.fr

Twitter : @CoveaFinance

Linkedin : Covéa Finance

Mentions légales : Ces fonds sont gérés par Covéa Finance, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le numéro 97-007, constituée sous forme de société par actions simplifiée au capital de 7 114 644 euros, immatriculée au RCS Paris sous le numéro B 407 625 607, ayant son siège social au 8-12 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris. Les indications sur les fonds sont données à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme une offre de vente ou en conseil en investissement. Elles ne constituent pas la base d’un engagement de quelque nature que ce soit et pourront faire l’objet de changement sans préavis de notre part. Toute reproduction ou diffusion de tout ou partie des présentes informations devra faire l’objet d’une autorisation préalable de Covéa Finance. Les indications données ici ne se substituent pas aux DICIS. Avant toute souscription, vous devez vous référer aux derniers DICIS et prospectus consultables sur le site internet de Covéa Finance : www.covea-finance.fr, sur lesquels figurent la stratégie d’investissement et les risques associés aux fonds. Document non contractuel.

Contenu proposé par Covéa Finance.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Covéa Finance lance une gamme de fonds à thématique environnementale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié