Santé assurance maladie
Les statistiques mensuelles de l’Assurance maladie montrent une poursuite du phénomène de rattrapage des dépenses, sauf pour les indemnités journalières. La hausse est particulièrement élevée sur le dentaire
Santé Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CnamTS)
Les statistiques mensuelles communiquées par l’Assurance maladie soulignent une poursuite du rattrapage des remboursements de soins du régime général sur les douze derniers mois, après une année 2020 exceptionnelle en tous points.
L’effet du confinement sur les dépenses de santé remboursées par la Sécu reste sensible, mais seulement sur certains postes.
Les statistiques mensuelles de l’Assurance maladie montrent des évolutions très contrastées selon les postes.
Les indemnités journalières, les auxiliaires et dispositifs médicaux restent les principaux postes de croissance de la dépense.
Les indemnités journalières, les auxiliaires et dispositifs médicaux restent des postes de dépenses particulièrement dynamiques.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L'Argus de l'assurance
15 jours gratuits et sans engagement
Sur les seuls soins de ville, sur lesquels se concentrent l'intervention des organismes complémentaires, la hausse est limitée à 2,1%
Les indemnités journalières et les remboursements d’auxiliaires médicaux restent les postes parmi les plus dynamiques, selon la Caisse nationale d'assurance maladie.
Les remboursements d’auxiliaires médicaux, les indemnités journalières, les médicaments et les dispositifs médicaux restent les postes les plus dynamiques.
Institutions assurance maladie
Les remboursements de soins du régime général ont augmenté de 3,1% de janvier à mai, et deux fois plus sur les soins médicaux et dentaires.
Les remboursements du régime général de l’Assurance maladie ont progressé de 3,1% l’an dernier, en accélération par rapport à l'année précédente.
assurance maladie Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CnamTS)
Les dépenses du régime général d’assurance maladie augmentent de 3,2% sur les dix premiers mois de l’année 2017 – et 3,1% en rythme annuel.
Mutuelles de santé & IP Mutualité française
La Mutualité française, dans le cadre de son nouvel observatoire Place de la Santé, s’est intéressée aux attentes et inquiétudes des assurés quant aux restes à charge. Avec de fortes attentes vis-à-vis de l’exécutif.
Mutuelles de santé & IP Réglementation Santé
La plateforme « Place de la Santé », lancée par la Mutualité Française durant la campagne présidentielle, se mue en observatoire autour de l’avenir de la protection sociale. Premier thème évoqué : la question du reste à charge.
Réglementation Santé
Les organismes complémentaires santé ont financé 13,3% de la consommation de soins et biens médicaux (CSBM) en 2016, proportion qui baisse pour la troisième année consécutive.
Institutions Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CnamTS)
Les remboursements de transport, d’auxiliaires médicaux et les indemnités journalières figurent parmi les postes en plus forte progression.
Les remboursements de soins du régime général ont progressé de +2,3% sur l’année 2016, annonce l’Assurance maladie, soit la même progression qu’en 2015.
L’entrée en application des contrats de complémentaire santé responsables a engendré une baisse des remboursements pour les assurés, que ce soit en hospitalisation ou sur les consultations médicales.
assurance maladie Institutions
Cette hausse, de 2,1% sur les dix premiers mois de l’année 2016, reste de 1,8% en rythme annuel – une tendance proche de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (Ondam) pour l’année 2016.
Zurich Insurance stratégies
A l’occasion de la présentation aux investisseurs de sa stratégie pour les trois ans à venir, le groupe Zurich Insurance a annoncé un vaste plan d’économie. Objectif : réduire ses dépenses de 1,5 Md$ d’ici à 2019.
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
ÉVÉNEMENT
ASSURANCES AFFINITAIRES
16 mars 2023 Paris
Plus tech, plus hybride, plus mobile… Découvrez le nouveau visage de l’affinitaire !
FORMATION
Réforme du courtage
21 mars 2023 Classe virtuelle
Du principe d’autorégulation à l’accompagnement des Associations : décrypter les textes
WEBINAR
06 décembre 22 11h00 - 60 min
La RE2020 et l’économie circulaire : quels défis pour la construction durable ?
Proposé par La rédaction de L’Argus de l’assurance avec Stelliant
EMPLOI
CONSULTANT TRANSFORMATION SENIOR -F/H- CDI
La Mutuelle Générale - 22 décembre 2022 - CDI - Paris - 13ème arrondissement
RELAIS-ASSUR, le Relais RH des Pros de l’Assurance : votre partenaire pour trouver votre futur poste partout en France.
• 200 postes à pourvoir en permanence sur toute la France• Plus de 700 recrutements réalisés depuis fin 2017• 95% des offres sont des CDI
Contenu proposé par L'assurance recrute