Agents généraux : Le réseau Generali cherche à préserver sa spécificité

Agents généraux : Le réseau Generali cherche à préserver sa spécificité
DR Le président de Triangl', Bernard Jeannot, espère parvenir rapidement à une nouvelle mouture du statut d'agence de plein exercice, afin de ne pas « mécontenter un réseau déjà frustré ».

Ils sont 350 au sein du réseau Generali disposant du statut particulier d'agence de plein exercice (APE), qui leur permet de bénéficier de pouvoirs accrus. Du moins en théorie, car, depuis 18 mois, ce sésame perd de sa substance. « Au fur et à mesure des lancements de produits et des mesures d'austérité prises pour redresser les résultats techniques, les agents ont perdu de leurs habilitations. Le statut d'APE est devenu une coquille vide », constate Bernard Jeannot, président de Triangl'.

Alors que d'autres réseaux (Allianz, Gan et MMA) planchent sur des dispositifs destinés à accroître les pouvoirs des agents après validation de leurs compétences, le syndicat des agents Generali estime qu'il est urgent de redonner du sens au statut qui, depuis dix ans, fait sa spécificité. Dans le cadre du projet Horizon 2012, Triangl' a travaillé sur une définition de ce que devrait être l'APE de demain. « Les habilitations doivent être accordées après un diagnostic de la situation de l'agent, afin qu'elles correspondent à son projet de développement, à son profil, à sa zone de chalandise », explique Bernard Jeannot.

Accordé sur une base d'objectifs communs à l'agent et à la compagnie, l'APE nouvelle mouture devra faire l'objet d'un bilan au bout de trois ans et de contrôles réguliers, pour ce statut ne fasse pas l'objet d'une remise en cause globale comme aujourd'hui. Le sujet fait actuellement l'objet de discussions avec Generali, et Triangl' espère aboutir à un accord rapidement, « sous peine de mécontenter un réseau déjà frustré de voir son métier se résumer à sa plus simple expression ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agents généraux : Le réseau Generali cherche à préserver sa spécificité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié