Agents généraux : Thélem et Réunir s'accordent sur un nouveau mandat

Remis au goût du jour, le texte qui encadre les relations entre la société d'assurances mutuelle Thélem et ses agents généraux, comporte deux grandes nouveautés par rapport à la version précédente, qui datait de 1996. Un taux de commission unique a été instauré quel que soit le mode d'encaissement choisi par les agents, ce qui, à l'avenir, les incitera à se décharger de cette tâche administrative et, au final, à consacrer plus de temps au travail commercial.

Cette formule concerne déjà la moitié des agents - les nouveaux entrants n'étant pas habilités à gérer les encaissements -, contre 10% en 2007, mais d'ici à cinq ans, elle devrait être adoptée par les trois quarts du réseau, selon Thélem assurances. Point important pour le syndicat Réunir : les agents restent libres de passer d'un mode d'encaissement à l'autre.

Des formations à l'appui

Par ailleurs, le mandat détaille tous les aspects du métier : expertise technique, management d'équipes, pilotage de l'agence, etc. L'objectif est de « permettre aux agents de se situer par rapport à ce que nous attendons d'eux et de les aider à progresser dans une logique de professionnalisation, nos cursus de formation et nos outils étant calqués sur les six facettes du métier décrites dans le mandat », explique Pascal Féliot, directeur commercial et réseau de Thélem assurances.

Les agents qui le souhaitent passeront progressivement au nouveau statut à partir de janvier 2012, sous réserve d'avoir une vision claire de leur stratégie sur trois ans, manière pour Thélem assurances d'encourager son réseau à s'investir dans des projets à plus long terme.

Il s'agit de permettre à nos agents de progresser dans une logique de professionnalisation.

Pascal Féliot, directeur commercial et réseau de Thélem assurances

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances 'flotte automobile.

Ville d'Aix en Provence

19 décembre

13 - AIX EN PROVENCE

Accord-cadre mono attributaire portant sur la mission d'assistance à maîtrise d'ouv...

Conseil Régional de la Martinique Service des Marchés-Commande publique

19 décembre

972 - COLLECTIVITE TERRITORIALE MARTINIQUE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agents généraux : Thélem et Réunir s'accordent sur un nouveau mandat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié