Agtion s'engage dans la professionnalisation

Le maître mot de l'assemblée générale d'Agtion, qui a réuni le 2 octobre à Lille 80 agents généraux de la Mutuelle de Poitiers Assurances, aura été celui de la professionnalisation. Ils n'ont guère le choix, face à un taux de commissionnement inférieur à celui de la profession, à une gestion des sinistres en agence chronophage (mais qu'ils entendent néanmoins conserver) ou à la multiplication des points de vente de petite taille.
Pour contrebalancer l'effet de ces situations inquiétantes, la commission Prospective les a invités à se mobiliser sur la gestion du temps, la mise en oeuvre d'audits pour améliorer méthodes et pratiques, la gestion des ressources humaines et l'établissement d'un prévisionnel.

Construction d'un plan de développement

Quatre axes, dont l'aboutissement est in fine la construction d'un plan de développement que la direction de la mutuelle est invitée à abonder. Une direction satisfaite de ses relations avec le syndicat, mais peu encline à desserrer les cordons de la bourse : « L'important, c'est la poursuite de nos bonnes relations », a insisté Olivier Desert, directeur général de la mutuelle, même s'il a rejeté catégoriquement toute idée de contribution au temps passé par les agents lors de la gestion de la tempête Xynthia.

Une revendication que le syndicat n'entend cependant pas lâcher, en raison des « deux années 2009 et 2010 qui se sont soldées par des pertes », et obligent à « redresser la barre » et à « travailler à des augmentations de tarifs les plus modestes possibles ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire du personnel.

Ville de Gagny

24 octobre

93 - GAGNY

Service d'assurance multirisques du patrimoine mobilier et immobilier de la SEM HAB...

SEM Habitat Pays Châtelleraudais

24 octobre

86 - CHATELLERAULT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agtion s'engage dans la professionnalisation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié