Assor rachète Assurema

Le courtage en gros est l'objet d'une opération majeure de croissance externe. Assor rachète Assurema, et prend à la fois une position forte sur le marché de la santé-prévoyance et la place de numéro trois du secteur.

Après l'acquisition en 2009 du département Assurance de particuliers de Gras Savoye, Assor (25 Me de CA en 2009) signe une nouvelle opération de croissance externe et annonce le rachat du grossiste Assurema (20,8 Me de CA en 2009). « Assor ambitionne d'être bien positionné sur trois activités : l'immobilier, l'auto et la santé. L'acquisition d'Assurema nous permet d'accéder immédiatement à plus de 100 000 bénéficiaires santé et à son savoir-faire en matière de gestion des frais de santé », se félicite Stéphane Verdeil, président du courtier indépendant.

Le repreneur acquiert l'activité grossiste d'Assurema, soit plus de 80 % du CA total. Cinquante-deux collaborateurs, chargés de la production à la liquidation des prestations, basés à Avignon, changent d'employeur. Assurema conserve son activité courtage direct et son réseau de boutiques.



Favoriser la vente croisée

Membre fondateur de Syndicat 10, le syndicat professionnel des courtiers grossistes, Assurema dispose de près de 1 000 courtiers partenaires. « Ce sont des intermédiaires spécialisés. Il y a un enjeu fort à favoriser la vente croisée des produits Assor chez les partenaires Assurema et inversement », explique Stéphane Verdeil.

Le nouvel ensemble réalisera une activité de plus de 50 Me en 2010. Un chiffre d'affaires qui hissera le groupe au troisième rang des courtiers grossistes, derrière April et Solly Azar.

Alors que l'intégration des assurances de particuliers de Gras Savoye vient de se finaliser, Assor remet ça. « L'acquisition d'Assurema nous permet d'investir un nouveau marché. Nous capitalisons sur l'expérience d'Assurema et le site d'Avignon reste inchangé », relativise toutefois Stéphane Verdeil.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant

MSA Mutualité Sociale Agricole du Languedoc

22 avril

48 - MSA DU LANGUEDOC

Prestations de services d'assurances.

Ville de Meylan

21 avril

38 - MEYLAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assor rachète Assurema

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié