BlackFin acquiert 100 % de MisterAssur

Le fonds de private equity (capital-investissement dans des sociétés non cotées) BlackFin Capital Partners contrôle dé)sormais 100% du capital de MisterAssur. Après la reprise, au mois d'avril, de l'activité du comparateur italien Chiarezza, filiale d'Admiral Group, cette acquisition, effective depuis le 3 juillet, est une première sur le marché français de la comparaison d'assurances pour le fonds d'investissement.

Aller chatouiller les grands

En France, cette acquisition représente néanmoins la deuxiè-me opération significative du fonds BlackFin dans le courtage, après sa prise de participation chez le courtier gestionnaire Owliance en 2010.

Stratégiquement, le fonds d'investissement français se veut actif dans le développement de toutes les structures qu'il reprend. Pour preuve, l'un de ses fondateurs, Bruno Rostain, un ancien président du directoire d'Aviva France (2003-2008), présidera le comparateur. Il aura à ses côtés un directeur général, Sylvain Pasquier, lui-même ancien d'AssurOne Group, qui précise que « cette opération devrait permettre d'accentuer la présence de MisterAssur au niveau commercial et de déployer des moyens marketing pour accélérer son développement ».

S'appuyant sur un back-office considéré dans le marché comme performant et sur une activité rentable depuis sa création en 2009, Sylvain Pasquier a pour ambition de densifier le trafic du site Internet et les partenariats avec les assureurs et les courtiers grossistes en diversifiant son offre avec des produits de niche. L'objectif à terme est de concurrencer de plus près les Kelassur, Hyperassur et consorts.

UN FONDS DÉDIÉ À L'ASSURANCE ET À LA FINANCE

  • Créé il y a deux ans par les quatre fondateurs de Fortuneo, BlackFin Capital Partners se concentre sur des prises de participations dans le monde de la finance et de l'assurance.
  • Alors que le fonds de private equity français a levé près de 220 M€ en juillet 2011, il a déjà acquis deux sociétés dans la monétique, Applicam et Monéo. Du côté assurantiel, BlackFin compte à son actif une participation significative dans Owliance et l'acquisition à 100 % des comparateurs Chiarezza en Italie et MisterAssur en France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 avril 2021

ÉDITION DU 23 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Missions de commissaire aux comptes

Occitanie en Scène

23 avril

34 - Montpellier

Prestations de service d'assurance Responsabilité et risques annexes

Ville de La Couarde sur Mer

23 avril

17 - La Couarde-sur-Mer

Fourniture de titres spéciaux de paiement..

CCAS de la Ville de Pau

23 avril

64 - PAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

BlackFin acquiert 100 % de MisterAssur

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié