CGP : Cercle France patrimoine s'élargit

Lors de la prochaine réunion du groupement de cabinets en gestion de patrimoine Cercle France patrimoine, organisée le 28 septembre à Lyon, il y aura un invité de plus : l'intégration du cabinet toulonnais Corellon sera officialisée ce jour-là. Cette adhésion est nouvelle à plus d'un titre pour Cercle France patrimoine, créé en 2002, et qui réunit désormais 19 cabinets (1 Md€ d'encours).
De fait, Corellon est spécialisé sur l'assurance de personnes (prévoyance, complémentaire santé, retraite), un domaine peu exploité par les autres membres.
En outre, la moyenne d'âge de ce cabinet avoisine 35 ans, contre plus de 50 ans chez les autres adhérents. Si le groupement souhaite intégrer d'autres cabinets, de préférence en Bretagne, dans le Sud-Ouest et en Alsace, pour disposer d'une couverture nationale, il refuse la course à la taille. « Nous ne voulons pas dépasser les 25 cabinets. Au-delà, nous risquerions de perdre notre esprit, basé sur la proximité entre membres », estime Claude Todo, président de Cercle France patrimoine, et par ailleurs gérant du cabinet niçois Objectif patrimoine.
| ![]() |
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCGP : Cercle France patrimoine s'élargit
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir