Advize veut bousculer l'assurance vie en ligne

Advize veut bousculer l'assurance vie en ligne
Thomas morand, directeur général associé d’Advize

Filiale à 51% du groupe Premium, ce nouveau distributeur Web souhaite apporter un service d'accompagnement et un suivi à ses clients en matière d'assurance vie.

Partant du constat que l'offre française en matière d'assurance vie en ligne ne « combine pas tarifs attrayants et qualité de service », Thomas Morand, associé à Nicolas Marchandise, vient de lancer Advize, pure-player qui veut concurrencer Fortuneo et consorts. Le tour de table d'Advize comprend le groupe Premium (Arca patrimoine) à hauteur de 51%, les deux associés via leur société Finaxes (44%) et l'investisseur individuel Nicolas Klugman (5%).

Reporting hebdomadaire

Advize ambitionne de proposer aux internautes un produit facile d'accès et compréhensible, ainsi qu'un accompagnement personnalisé. « À l'inscription, le consommateur remplit un questionnaire qui va nous permettre d'adapter une solution selon ses besoins réels et non l'inverse », souligne Thomas Morand, directeur général associé. Et d'ajouter : « De plus, nous mettons en place un reporting hebdomadaire pour nos clients qui leur donne un bilan de la semaine sur la rentabilité de leur panier, affine l'analyse sur telle ou telle Sicav et établit une prévision pour la semaine suivante. »

La filiale de Premium s'appuie sur deux partenaires reconnus : l'assureur Generali et le fournisseur d'analyses d'investissement indépendantes, MorningStar. « Le premier fournit le contrat vie, le second nous permet de choisir la meilleure solution fondée sur les performances des 27 000 Sicav comparées », précise Thomas Morand.

Une fois le profil de l'utilisateur identifié, l'objectif est en effet de diversifier ses placements sur 5 à 9 Sicav et ce, même pour les petits portefeuilles. Advize vise l'acquisition de 8 000 clients dans les douze premiers mois d'exploitation, et 10 000 de plus pour l'exercice suivant. Alors que l'acteur Web ne développe que des solutions dédiées à l'assurance vie en ligne, il est d'ores et déjà prévu, selon le directeur général associé, « d'élargir la gamme de produits financiers » dans un second temps.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

CONSEILLER CLIENTELE PARTICULIER - TPE H/F

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

RESPONSABLE FONCTION CLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Cyber Risque

SDIS de la Charente Sce Départ. d'Incendie et de Secours

31 juillet

16 - SDIS 16

Prestations de services d'assurance construction relatives à une opération de trava...

GHT Sud Val d'Oise Nord Hauts-de-Seine

31 juillet

95 - MONTMORENCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Advize veut bousculer l'assurance vie en ligne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié