Advize veut bousculer l'assurance vie en ligne
Filiale à 51% du groupe Premium, ce nouveau distributeur Web souhaite apporter un service d'accompagnement et un suivi à ses clients en matière d'assurance vie.

Partant du constat que l'offre française en matière d'assurance vie en ligne ne « combine pas tarifs attrayants et qualité de service », Thomas Morand, associé à Nicolas Marchandise, vient de lancer Advize, pure-player qui veut concurrencer Fortuneo et consorts. Le tour de table d'Advize comprend le groupe Premium (Arca patrimoine) à hauteur de 51%, les deux associés via leur société Finaxes (44%) et l'investisseur individuel Nicolas Klugman (5%).
Reporting hebdomadaire
Advize ambitionne de proposer aux internautes un produit facile d'accès et compréhensible, ainsi qu'un accompagnement personnalisé. « À l'inscription, le consommateur remplit un questionnaire qui va nous permettre d'adapter une solution selon ses besoins réels et non l'inverse », souligne Thomas Morand, directeur général associé. Et d'ajouter : « De plus, nous mettons en place un reporting hebdomadaire pour nos clients qui leur donne un bilan de la semaine sur la rentabilité de leur panier, affine l'analyse sur telle ou telle Sicav et établit une prévision pour la semaine suivante. »
La filiale de Premium s'appuie sur deux partenaires reconnus : l'assureur Generali et le fournisseur d'analyses d'investissement indépendantes, MorningStar. « Le premier fournit le contrat vie, le second nous permet de choisir la meilleure solution fondée sur les performances des 27 000 Sicav comparées », précise Thomas Morand.
Une fois le profil de l'utilisateur identifié, l'objectif est en effet de diversifier ses placements sur 5 à 9 Sicav et ce, même pour les petits portefeuilles. Advize vise l'acquisition de 8 000 clients dans les douze premiers mois d'exploitation, et 10 000 de plus pour l'exercice suivant. Alors que l'acteur Web ne développe que des solutions dédiées à l'assurance vie en ligne, il est d'ores et déjà prévu, selon le directeur général associé, « d'élargir la gamme de produits financiers » dans un second temps.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAdvize veut bousculer l'assurance vie en ligne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir