Eloïs assurances se diversifie en santé

Eloïs assurances se diversifie en santé
DR ÉRIC FALLARD, DIRECTEUR D’ELOÏS ASSURANCES

En 2011, le courtier grossiste parisien a doublé de taille. Eloïs vise encore une croissance élevée (+ 25%) cette année, et s'appuie, pour ce faire, sur une diversification de ses gammes.

Né autour de l'activité d'assurance de prêts en 2005, Eloïs assurances a mis en place une stratégie de diversification produits depuis quatre ans. Résultats de ce positionnement, aujourd'hui, le courtier grossiste parisien réalise 60% de son chiffre d'affaires avec son activité historique, 25% en prévoyance, 10% en épargne et le reste en responsabilité civile professionnelle dédiée aux intermédiaires d'assurances et aux intermédiaires en opérations bancaires (IOB).

Avec un chiffre d'affaires de 2,02 M€ en 2011, soit une croissance de 116%, dont 86% grâce à l'acquisition du courtier NMK de Pau, sa stratégie porte clairement ses fruits. Éric Fallard, directeur de la structure parisienne, ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. « La santé est un axe de développement prioritaire pour 2012. Nous finalisons actuellement une offre qualitative qui ne devrait pas décevoir nos courtiers partenaires. Ce produit sera lancé d'ici à la fin de l'année », confie-t-il.

Renforcer l'équipe de commerciaux

Loin de renier ses origines, Éric Fallard vient également de renforcer son activité consacrée à l'assurance de prêt avec le lancement de son nouveau contrat Acceo Emprunteur, qui assure notamment les prêts amortissables allant jusqu'à 750 000 € et offre une garantie perte d'emploi. « Il a été fait en partenariat avec Generali. Nous avons déjà de très bons retours. Ce nouveau produit ainsi que nos autres actualités nous permettront d'assumer nos objectifs de progression en 2012 », analyse le directeur d'Eloïs. Un rythme de croissance qu'il évalue aux environs des 25%.

Outre ce développement de gamme, le courtier n'oublie pas pour autant d'accompagner son réseau d'apporteurs. Eloïs assurances devrait également renforcer ses équipe. L'objectif est de « passer de six à neuf commerciaux en 2012. » Par ailleurs, il vient de mettre en ligne un site Web à l'attention de ses 600 intermédiaires partenaires. « C'est un outil d'aide à la vente qui permet notamment aux courtiers d'avoir une visibilité précise de leur portefeuille et des offres que propose Eloïs assurances », conclut Éric Fallard.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Renouvellement des assurances de Bourg Habitat

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

16 décembre

01 - Bourg-en-Bresse

Marché de prestations juridiques pour les opérations immobilières et patrimoniales ...

Palais de la Découverte

15 décembre

75 - EPPDCSI - UNIVERSCIENCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Eloïs assurances se diversifie en santé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié