La Maison des courtiers gère pour les créateurs

Le courtier gestionnaire lyonnais se positionne sur la branche IARD et développe des services d'accompagnement et d'assistance destinés aux courtiers pour leur permettre de se concentrer sur leur démarche commerciale.

400 000 € Chiffre d'affaires que compte atteindre la Maison des courtiers en 2012.

En assurance de personnes, en particulier pour les couvertures prévoyance et santé collectives, il existe déjà des sociétés de courtage proposant à leurs collègues courtiers de les décharger de l'activité de gestion. Néanmoins, la Maison des courtiers, créée en mars 2011 sous l'impulsion de Daniel Derderian, PDG d'Axelliance, n'en est pas moins innovante pour plusieurs raisons. En premier lieu, elle se positionne en tant que courtier gestionnaire indépendant en IARD. Par ailleurs, sur ce segment de marché inexploité, l'entité lyonnaise axe son offre sur les courtiers en création ou en phase de croissance, notamment dans le cas d'un rachat de portefeuille. « Ce sont des étapes importantes dans la vie d'un cabinet, au cours desquelles se posent des problématiques stratégiques cruciales comme l'organisation, les outils de gestion ou l'effectif », complète la directrice de la Maison des courtiers, Delphine Giroud.

Un appui quotidien

Pour appuyer ce positionnement, cette dernière lancera un nouveau package dédié aux courtiers en création. « Ils pourront accéder à la fois à un service de gestion de leurs contrats d'assurances IARD, à un service d'accompagnement et à certains outils de communication. La sortie sera effective dans le courant du second semestre. »

L'autre atout différenciant de la Maison des courtiers est le complément de services qu'elle offre. Avec cet accompagnement administratif et stratégique au quotidien, la Maison des courtiers permet à ceux-ci « de se concentrer sur la partie commerciale et d'être d'avantage sur le terrain pour générer des affaires », insiste Delphine Giroud. Durant le premier semestre 2012, la structure lyonnaise affiche déjà un chiffre d'affaires de 200 000 €. D'ici à trois ans, la Maison des courtiers ambitionne d'avoir comme clients une cinquantaine de courtiers.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Maison des courtiers gère pour les créateurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié