Les actionnaires salariés de Siaci Saint-Honoré réduisent leur participation au capital

Les actionnaires salariés de Siaci Saint-Honoré réduisent leur participation au capital
Répartition du capital de Siaci Saint- Honoré avant et après l'opération, en % : Paris Orléans, qui reste à la tête de 10 % du capital du courtier, profite de la restructuration pour réaliser une belle plus-value de 33 ME.
La recapitalisation du courtier de la rue de Courcelles, rendue publique par son actionnaire Paris Orléans, avait pour objet de dégager des liquidités pour les actionnaires salariés désireux de sortir. Les investisseurs institutionnels ne se sont pas dilués à l'occasion.

La société Paris Orléans, holding coté du groupe Rothschild, annonçait, la semaine dernière, avoir réduit sa participation de 14,9% à 9,9% au capital du groupe de courtage Siaci Saint-Honoré et avoir empoché au passage une plus-value de près de 33 millions d'euros.

Du cash pour sortir

Rendue publique par le biais d'un communiqué sibyllin, la restructuration capitalistique du cinquième courtier français a suscité nombre d'interrogations. Sans plus d'informations de la part de Paris Orléans. Au final, et à en croire un proche du dossier, cette petite opération de recapitalisation avait pour principal objectif de dégager des liquidités pour permettre à certains actionnaires salariés et retraités de sortir.

Côté institutionnels, l'opération ne change pas en profondeur la répartition du capital. Paris Orléans voit sa part diminuer, et le fonds d'investissement Eres, géré par la Compagnie financière Edmond de Rothschild (LCF), sortir. Dans le même temps, LCF augmente ses parts. Tout comme le partenaire opérationnel et capitalistique, Jardine Lloyd Thompson (JLT), qui passe de 20% à 26% du capital de S2H. Enfin, le management, ou salariés-actionnaires, passe de 22% à 15%.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les actionnaires salariés de Siaci Saint-Honoré réduisent leur participation au capital

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié