Les actionnaires salariés de Siaci Saint-Honoré réduisent leur participation au capital
INTERMÉDIAIRES ET DISTRIBUTION SOCIÉTÉS DE COURTAGE

La société Paris Orléans, holding coté du groupe Rothschild, annonçait, la semaine dernière, avoir réduit sa participation de 14,9% à 9,9% au capital du groupe de courtage Siaci Saint-Honoré et avoir empoché au passage une plus-value de près de 33 millions d'euros.
Du cash pour sortir
Rendue publique par le biais d'un communiqué sibyllin, la restructuration capitalistique du cinquième courtier français a suscité nombre d'interrogations. Sans plus d'informations de la part de Paris Orléans. Au final, et à en croire un proche du dossier, cette petite opération de recapitalisation avait pour principal objectif de dégager des liquidités pour permettre à certains actionnaires salariés et retraités de sortir.
Côté institutionnels, l'opération ne change pas en profondeur la répartition du capital. Paris Orléans voit sa part diminuer, et le fonds d'investissement Eres, géré par la Compagnie financière Edmond de Rothschild (LCF), sortir. Dans le même temps, LCF augmente ses parts. Tout comme le partenaire opérationnel et capitalistique, Jardine Lloyd Thompson (JLT), qui passe de 20% à 26% du capital de S2H. Enfin, le management, ou salariés-actionnaires, passe de 22% à 15%.
Commentaires
Les actionnaires salariés de Siaci Saint-Honoré réduisent leur participation au capital