Ovatio courtage noue une alliance avec Axiome

Ovatio courtage noue une alliance avec Axiome

Les deux cabinets de courtage parisiens signent un partenariat stratégique concernant leurs coeurs de métier respectifs, la délégation de gestion des risques spéciaux pour Axiome et la prévoyance pour Ovatio.

Une délégation de gestion sous forme de partenariat, voilà ce qu'ont mis en place Ovatio courtage et le groupe Axiome assurances. « Les cabinets de courtage, comme beaucoup d'entreprises, se recentrent sur des activités qu'ils maîtrisent et où ils ont une véritable valeur ajoutée. Cette alliance entre nos deux structures le prouve bien », considère Romain Frobert, directeur et créateur d'Ovatio courtage.

Premier à eux deux

Ce cabinet, qui accompagne près de 40% des deux cents entrepreneurs de spectacles en France, a gagné la confiance du groupe parisien, davantage spécialisé dans l'assurance collective. Pour autant, Axiome possède, via son département risques spéciaux, une réelle expertise dans le spectacle vivant et accompagne la majorité des théâtres de la capitale. « Au lieu d'alimenter une concurrence frontale stérile, nous avons décidé de réunir nos forces, de travailler ensemble et de construire un partenariat gagnant-gagnant », explique le directeur général associé d'Axiome, Vincent Le Gal. Et son hologue d'Ovatio courtage de préciser : « Axiome nous délègue la gestion de son département dédié aux risques spéciaux et nous celle de nos contrats de prévoyance-santé. »

Grâce à cette alliance, les deux structures pourraient ainsi devenir le leader français de l'assurance du spectacle, « un marché en progression », selon Romain Frobert. Partant de ce constat et fort de ce nouveau partenariat, Ovatio courtage souhaite encore croître et confirmer ses performances de 2011 (+ 34,3%). « Nous enregistrons une progression constante et avons réussi à dégager 20% de résultat net chaque année depuis notre création en 2008. Cela devrait continuer en 2012. »

Nouveaux services en ligne

Outre cette alliance stratégique, Ovatio courtage mise sur son informatique pour fidéliser et diversifier sa clientèle. Au programme du dernier trimestre : des nouveaux services et un nouveau site Web destinés aux particuliers désireux d'assurer leurs événements.

Concernant sa clientèle d'entreprises, Romain Frobert compte mettre à profit son back-office. « Par exemple, nous allons proposer à nos clients, pour plus de simplicité et de rapidité de traitement, un service leur permettant d'éditer eux-mêmes leurs attestations d'assurance directement en ligne dans leur espace personnalisé. »

DEUX MILLIONNAIRES

  • Axiome a enregistré un exercice 2011 en hausse de 27,5%, avec un chiffre d'affaires de 11,6 M€ pour un effectif de 81 personnes.
  • Ovatio courtage, structure de 7 collaborateurs spécialisée dans les risques spéciaux, affiche une activité 2011 de 1,12 M€ en progression de 34,3%.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 28 janvier 2022

ÉDITION DU 28 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHEF DE PROJET IT DIGITAL WORKPLACE (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Ovatio courtage noue une alliance avec Axiome

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié