Servyr investit le capital de Scad assurances

Courtier rémois spécialisé dans les risques d'entreprise, Servyr vient de prendre une participation majoritaire dans l'entreprise nordiste Scad assurances. Basé à Hénin-Beaumont (62), ce courtier en assurances exerce lui aussi son expertise en matière de risques d'entreprise, mais aussi dans la protection sociale complémentaire et la mise en place de programmes internationaux. Cette prise de participation devrait permettre à la structure nordiste de s'appuyer sur les équipes de Servyr dans le secteur de la construction ou encore de l'assurance-crédit.
De son côté, le courtier de Reims a été séduit par « l'expertise des programmes internationaux, le portefeuille de clients, ainsi que le positionnement géographique de Scad assurances », selon Quentin Renard, le président de Servyr, qui ne cache pas que la deuxième étape du processus de rapprochement est bien, à terme, une montée en puissance dans le capital du coutier nordiste.
Employant 18 personnes et enregistrant un chiffre d'affaires de 1,4 M€, Scad assurance pourrait permettre à Servyr (110 collaborateurs) de poursuivre sa croissance en 2012. « Nous avons une progression régulière depuis plus de quinze ans. Cette année, nous devrions nous approcher d'une croissance à deux chiffres », confirme Quentin Renard.
Même si ce dernier reste « à l'affût d'une bonne opération », il concède que « pour le moment, aucun autre dossier étudié ne devrait aboutir cette année », en précisant que « même si elle reste un bon moyen de progresser, la croissance externe n'est pas une nécessité pour nous ».
Vous aimerez aussi
Commentaires
Servyr investit le capital de Scad assurances