Sociétés de courtage : Siaci Saint Honoré et Diot se taillent la part du Lion

PSA vient de rendre son verdict concernant son appel d'offres pour toutes ses branches d'assurance. Aon, Gras Savoye et Marsh font les frais de ce remaniement.

Passer de quatre à deux courtiers au 1er janvier 2012, voilà la décision que vient de prendre le groupe PSA. Dans ce jeu des chaises musicales, Siaci Saint Honoré (S2H) et le cabinet Diot, courtier entrant, sont les grands gagnants de cet appel d'offres. Aon, Gras Savoye et Marsh, eux, font les frais de cette consultation. « Malgré la très bonne tenue de différentes offres, nous avons fait un choix en rupture », confirme Pascal Nicolas, directeur de la direction de la gestion et du contrôle des risques. Tout en conservant le dommages, dont il est le courtier tenant, S2H s'occupera, à compter du 1er janvier, de pratiquement toutes les branches : RC, Transport ou encore RCMS. Pour ce qui est du programme européen de la flotte automobile de PSA (80 000 cartes vertes éditées par an), il est transféré au cabinet Diot, qui grille ainsi la politesse à Aon, actuel courtier tenant.

En incitant les courtiers à rendre une offre s'inscrivant dans sa démarche de lean management, approche qui permet « la chasse au gaspillage », la consultation est « économiquement profitable » pour PSA. « Tout cela visait à faire gagner les courtiers en efficacité pour leur permettre de réduire leurs coûts, avec l'objectif affiché d'en faire profiter PSA par une baisse significative de leurs rémunérations. L'objectif est atteint avec S2H et Diot », précise le directeur de la direction du contrôle des risques. Pragmatisme, simplicité et optimisation des coûts auront ainsi été les maîtres mots employés par Diot et Siaci pour remporter cette consultation.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sociétés de courtage : Siaci Saint Honoré et Diot se taillent la part du Lion

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié