Courtiers en assurance : L'automobile au coeur de la stratégie de croissance de Verlingue

Courtiers en assurance : L'automobile au coeur de la stratégie de croissance de Verlingue
Pour Éric Maumy, directeur général de Verlingue, « la nouvelle plate-forme constitue la clé de voûte du succès du courtier en auto ».
Verlingue développe une plate-forme auto qui s'inspire du modèle industriel déployé pour la gestion de frais de santé par Génération, société soeur du courtier quimpérois.

Verlingue automobile est le nom de la plate-forme flottes auto lancée récemment par le courtier. « Cette plate-forme de services, accessible depuis un numéro de téléphone unique, est au coeur de notre dispositif et constitue, en fluidifiant la gestion de flottes et en optimisant les résultats techniques des assurés, la clé de voûte de nos succès actuels en auto », explique Éric Maumy, directeur général. En effet, Verlingue engrange les affaires : les flottes Kéolis, Elior, Intermarché, Loxam, Delanchy, Sodexo ou encore les filiales nationales de La Poste ont récemment intégré le portefeuille auto du courtier quimpérois.

Le risque automobile occupe, aux côtés des assurances de personnes, une place de choix dans le nouveau plan stratégique Verlingue 2015 dont le principal objectif est de doubler le chiffre d'affaires en cinq ans et d'atteindre les 150 M€ de revenus.

Industrialiser le métier

Après s'être interrogé voilà cinq ans sur l'opportunité stratégique de rester sur le marché des flottes automobiles, le courtier a donc « considéré qu'il y avait de la place pour industrialiser le métier, améliorer le niveau de services et fluidifier la relation avec les assurés », indique Jacques Verlingue, président, qui a « fait le choix d'investir » pour accroître ses parts de marché. La démarche est bâtie sur le modèle industriel décliné par Génération dans son métier de la gestion des frais de santé. Créée en 1995 par le même Jacques Verlingue, la société indépendante Génération compte aujourd'hui parmi les leaders de l'activité, avec plus de 850 000 bénéficiaires sous gestion.

Outre la plate-forme Verlingue automobile (gestion des sinistres, aide à la rédaction du constat, expertise, orientation vers les garages agréés, etc.), les investissements financiers consentis par Verlingue ont permis d'implémenter un nouvel extranet en 2010, Easy@ccess, et quelques innovations restent à venir avant la fin d'année : un serveur vocal unique à disposition des assurés et une application smartphone en cas de sinistre.

VERLINGUE AUTOMOBILE EN CHIFFRES

  • Plus de 100 000 véhicules en portefeuille
  • Plus de 30 000 sinistres gérés par an
  • 5 000 appels par mois
  • 30 collaborateurs

Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtiers en assurance : L'automobile au coeur de la stratégie de croissance de Verlingue

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié