Diot achète la Sécurité nouvelle

C'est finalement Diot qui réalise l'acquisition de la Sécurité nouvelle (LSN). Fin juin, les deux conseils d'administration ont approuvé le rapprochement qui voit Diot SA et son principal actionnaire, Christian Burrus, prendre le contrôle de LSN. Le nouvel ensemble, avec Diot (huitième courtier français avec 74,7 M€ de chiffre d'affaires et 480 salariés) et LSN (onzième avec 55,8 M€ de
chiffre d'affaires et 240 salariés), se hisse d'emblée au sixième rang du marché.
« Cette opération de croissance majeure s'inscrit parfaitement dans la stratégie arrêtée voilà deux ans avec le directoire de Diot », commente Christian Burrus. Diot avait en effet déjà initié le mouvement en 2008 à l'occasion de la reconfiguration capitalistique du groupe et sa prise de contrôle par la société familiale de Christian Burrus. Diot 2012, le plan stratégique qui en a découlé, ambitionnait une meilleure implantation régionale, l'équilibre des activités IARD et personnes et le développement des spécialités.



Les notaires associés à l'opération et au capital

Avec LSN, Diot fait carton plein. « LSN est à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris. Partout, notre implantation régionale se trouve renforcée », se félicite Christian Burrus. Même chose pour le rééquilibrage des activités vie et non-vie : l'important pôle santé-prévoyance de LSN va venir équilibrer l'ensemble, et, en IARD, les affaires PME-PMI de LSN contribueront à diversifier le portefeuille grands comptes de Diot. Enfin, sur les spécialités, LSN apporte le partenariat exclusif noué avec la profession réglementée des sept mille notaires français : « L'opération se fait en totale concertation avec eux, à travers le Conseil supérieur du notariat. Nous nous inscrivons dans la durée et dans le cadre d'un projet entrepreneurial précis. En outre, les notaires continuent de nous accompagner sur le plan capitalistique », conclut Christian Burrus.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 avril 2021

ÉDITION DU 23 avril 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Missions de commissaire aux comptes

Occitanie en Scène

23 avril

34 - Montpellier

Prestations de service d'assurance Responsabilité et risques annexes

Ville de La Couarde sur Mer

23 avril

17 - La Couarde-sur-Mer

Fourniture de titres spéciaux de paiement..

CCAS de la Ville de Pau

23 avril

64 - PAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Diot achète la Sécurité nouvelle

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié