Divergence de points de vue entre Generali et Triangl'

Divergence de points de vue entre Generali et Triangl'
DR Bernard Jeannot, le président de Triangl', accepte une baisse de rémunération, si elle est réajustée à la hausse en cas de multidétention.

Au cours de la première réunion de négociation sur l'évolution de la rémunération des agents, le 6 mars, le syndicat des agents Generali a posé ses conditions.

La direction de Generali France et le syndicat des agents généraux Triangl' se retrouveront le 21 mars pour poursuivre leurs négociations.

À ce stade, la compagnie semble décidée à instaurer des baisses de commissions sur quatre familles de produits : automobile, habitation, multirisque immeuble et multirisque agricole. Elle espère ainsi parvenir à redresser ses résultats techniques.

De son côté, Triangl' se dit prêt à considérer des évolutions de commissions, « à la seule condition qu'elles soient assorties de contreparties », souligne son président, Bernard Jeannot. Lors d'une réunion, le 6 mars, Triangl' a fait des propositions dans ce sens. Il s'agit d'« une rémunération revue à la baisse dans une certaine limite, et avec possibilité de la réajuster à la hausse si le client détient plusieurs contrats », précise Bernard Jeannot.

Une première mesure suspendue

Ces négociations font suite à un différend entre les agents généraux et la compagnie. Celle-ci avait instauré, en début d'année, une réduction, voire une suppression, de la commission des agents sur les contrats auto des particuliers en cas de dépassement des remises pouvant être accordées aux clients. Qualifiée d'inadmissible par le syndicat parce qu'introduite sans concertation avec les agents, cette mesure risquait par ailleurs d'être « destructrice pour leur compte d'exploitation, étant donné la politique forte et régulière de revalorisation tarifaire qui oblige à utiliser ce système pour sauver des clients », selon Bernard Jeannot. Face à la grogne du réseau, Generali a accepté, en février, de suspendre le dispositif et d'entamer des négociations.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance du personnel affilié à la CNRACL.

SICTOM de la Région Montluçonnaise

19 avril

03 - DOMERAT

Prestations d'assurance (DO et TRC) pour la construction d'un conservatoire de théâ...

Ville de Montigny le Bretonneux

19 avril

78 - Montigny-le-Bretonneux

Marché de service d'assurance risques statutaires.

Ville de Cogolin

19 avril

83 - COGOLIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Divergence de points de vue entre Generali et Triangl'

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié