Agents généraux : Le réseau Gan attend plus d'efficacité et d'autonomie

Agents généraux : Le réseau Gan attend plus d'efficacité et d'autonomie
Dominique Baralla, présidente du syndicat Snagan, a dénoncé la déshumanisation des équipes.
Les agents généraux Gan ont revendiqué davantage de maîtrise sur la qualité de services, lors de l'assemblée générale de leur syndicat, le Snagan.

« Redonnez-nous le sourire, M. le directeur ! » Par la voix de leur nouvelle présidente, Dominique Baralla, les agents Gan ont profité de leur réunion annuelle, qui s'est tenue à La Rochelle (Charente-Maritime) le 10 juin, pour dénoncer la désorganisation de la compagnie, notamment au sein de la nouvelle entité nommée Groupama-Gan vie.

 

 

Être plus autonomes

Les agents ont également mis l'accent sur les fréquents dysfonctionnements de la plateforme de gestion. « Nous vous demandons juste de pouvoir joindre quelqu'un quand nous en avons besoin », s'est ainsi exclamée la présidente, avant de dénoncer la déshumanisation des contacts avec le siège et la démotivation des équipes dans les régions. « Nous attendons réellement beaucoup du projet " Entreprendre 2012 ". Le client doit rester au centre de vos préoccupations », a-t-elle lancé, ovationnée par les 250 agents présents. Avant d'ajouter : « Nous n'avons absolument pas peur des nouvelles technologies, mais donnez-nous les moyens d'être plus autonomes ! »

Face à ces revendications, Éric Gelpe, directeur général de Gan Assurances, et Thierry Martel, directeur assurance et banque de Groupama, qui avaient fait le déplacement, ont tenu à se montrer rassurants : « Le réseau d'agents reste le moteur de croissance du Gan. Nous souhaitons d'ailleurs le développer, afin de soutenir l'image de la marque. » Dans le cadre de ce projet " Entreprendre 2012 ", Éric Gelpe a d'ailleurs affirmé sa volonté d'accroître la délégation de gestion aux agents sur le marché des professionnels, grâce à une palette de services étoffée et des offres sur mesure. Enfin, parmi la quinzaine de chantiers qui sont en cours, le projet « trajectoire d'agence » devrait bientôt voir le jour.

 

 

Accompagner les agents

Ce projet sera porté par les directeurs régionaux. Il est axé sur un accompagnement différencié des agents, en fonction de leur clientèle ainsi que de leur profil (installation, maturité, ainsi que transmission).

LE RÉSEAU GAN

  • 979 agents.
  • 1 040 points de vente.
  • Commissions moyennes d'une agence en 2010 : 225 000€.
  • 76% dommages ; 7,5% santé ; 16,5% vie épargne.
  • 69% particuliers, 22% pros 9% TPE-PME.

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

Ville de Lucé

Chargé(e) de Commande Publique H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances complémentaires santé

MSA 49

20 août

49 - Angers

SERVICES D'ASSURANCES POUR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD ALSACE LARGUE.

Communauté communes porte d'Alsace

19 août

68 - DANNEMARIE

Prestations de renouvellement de la notation financière de Saint-Quentin-En-Yvelines.

CASQY - Saint Quentin en Yvelines Communauté d'agglomération

19 août

78 - CA DE ST QUENTIN EN YVELINES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agents généraux : Le réseau Gan attend plus d'efficacité et d'autonomie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié